Aller au contenu

Oral Pro - Hatier


dodie

Messages recommandés

J'ai commencé à lire le livre sur la préparation à l'oral pro de Hatier, je n'y comprends rien !!! J'ai besoin de lire les phrases plusieurs fois avant d'être sûre d'avoir compris. Que ce soit pour les textes ou pour le cours. :(

Je ne pensais pas qu'on attendais un niveau aussi élevé de notre part. J'ai l'impression qu'il faut avoir fait une fac de philo pour s'en sortir. :blink:

J'avais cru comprendre que cette épreuve était surtout là pour vérifier que le candidat était capable de devenir un prof des écoles. Qu'il avait des connaissances sur l'éducation, l'école, l'enfance, etc... Mais de là à philosopher sur tout y'a un énorme pas que je ne peux pas franchir ! Je suis issue d'une filière scientifique (bac D) et financière (boulot) je suis incapable de répondre à des questions telles que "à quelles conditions peut-on espérer articuler, à l'école, transmission de la culture et formation de l'homme et du citoyen"?". Et ce n'est pas pour ça que je ne pourrai pas être une bonne maîtresse :ph34r:

Qu'en pensez-vous ? Que vous ont dit vos profs à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodie

    5

  • mistigri

    2

  • nini76

    2

  • keitoun

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ce livre est tres complique... Je crois que bp sur ce forum le pense... Donc ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule a ne pas reussir a t'y plonger... J'ai aussi abandonné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

je fais une préparation HATIER. Effectivement il est pas facile d'acces du tout.

Zappe la partie 1 : elle est découragente cryin

Les parties 2 et 3 sont difficiles mais mérite vraimment l'effort de les lire :huh:

La partie 4 est plus digeste et très intéressante :blink:

Alors bonne chance ... et allons voir ce qui se passe du coté de che Bordas !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, j'aai acheté le hatier pour l'oral pro et je suis très déçu c'est très philosophique et très éloigné de ceux qu'ils demandent au concours !!

je ne le recommande pas !!

@+

Delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce Hatier je le trouve trop compliqué et bien trop philosophique d'ailleurs les auteurs sont profs de philo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez !!! :D:D:D

C'est un peu tard pour acheter le Bordas pédagogie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est compliqué mais je pense que pour ceux qui ot eu des cours d'oral pro à l'iufm ou ailleurr io est plus accessible, de plus il faut un an pour tout comprendre dedans; j'ai bossé avec celui -ci et je suis déçue de ne pas avoir eu le bordas...enfin ça y est les oraux arrivent alors plus de question hatier bordas...il faut y aller.

bon courage à toutes moi j' croulle sous les bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...