Aller au contenu

Épreuve d'histoire, de géographie, hist. des arts et ICM


Matteo64

Messages recommandés

Le Hachette aussi est sorti; l'histoire-géographie-Histoire des Arts et Education civique est associée au Français. L'histoire semble simplifiée, enrichie, et corrigée. La géographie paraît complète, avec des cartes bien lisibles. L'HdA et l'Ed. Civique ont leur place. L'organisation est plutôt claire.

bonjour

content de voir des commentaires sur ce livre, car je voulais acheter le hatier hist et geo, mais une fois en librairie j au vu celui ci qui m a fait hesiter. le francais etant inclu dedans je me suis dit que ca pouvait etre bien. je n e trouve pas beaucoup de commentaires sur ce livre alors j aimerai avoir des precisions si c est possible.

je te remercie d avance. cordialemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    5

  • laurence64

    4

  • chamboultou

    3

  • carolo0202

    2

salut!

j'ai acheté les vuibert pour les deux épreuves et je trouve qu'ils sont très bien fait.

EN fait il y a essentiellement des exercices avec leurs corrigés...Si tu souhaites acheter un livre qui t'entraine pour le nouveau concours, je pense que les vuibert sont parfaits. En revanche il n'y a presque pas de connaissances données dedans!!Donc pour résumer ces livres sont bien en entrainement quand tu as déjà les connaissances pour répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hachette aussi est sorti; l'histoire-géographie-Histoire des Arts et Education civique est associée au Français. L'histoire semble simplifiée, enrichie, et corrigée. La géographie paraît complète, avec des cartes bien lisibles. L'HdA et l'Ed. Civique ont leur place. L'organisation est plutôt claire.

bonjour

content de voir des commentaires sur ce livre, car je voulais acheter le hatier hist et geo, mais une fois en librairie j au vu celui ci qui m a fait hesiter. le francais etant inclu dedans je me suis dit que ca pouvait etre bien. je n e trouve pas beaucoup de commentaires sur ce livre alors j aimerai avoir des precisions si c est possible.

je te remercie d avance. cordialemen

Bonjour,

Il y avait quelques coquilles en histoire; elles ont semble-t-il été corrigées, tandis que la géographie a été actualisée et complétée. Les encarts "repères" semblent complets, l'histoire des arts et l'éducation civique sont aussi traitées, de façon plutôt élaborée pour l'HDA. Il y a des sujets corrigés pour chaque chapitre, avec ou sans documents. Les pages sont moins nombreuses que dans le Hatier, mais pour le même prix (plus ou moins) nous avons aussi le Français.

Bon courage pour tes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'après vous quel est le meilleur bouquin pour travailler seulement les nouveautés Arts et education ?

J'ai des bons cours de l'an dernier donc j'ai pas envie d'acheter un bouquin qui ne me serve pas.

Ou peut etre avez vous de bonnes références sur le web ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blog de Gilles sabatier (pour préparer le concours de PE).

Sites des Inspections Academiques (faire une recherche Google).

Tu as les CDDP aussi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde !

Comment faites-vous pour réviser la géographie ? J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette matière et je n'arrive pas à apprendre ces leçons :( J'ai le nathan + les cours du prof de l'iufm mais ça ne rentre pas ... Alors si vous avez une méthode miraculeuse je suis preneuse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de méthode miraculeuse ... Mais sers-toi de cartes, de schémas en t'aidant de manuels du primaire (cycle 3) et/ou du secondaire (collège) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois souvent dans les sujets les "enjeux" de telle ou telle chose... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce terme s'il vous plait ? Je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre derrière ce mot...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de trivialité, un enjeu c'est une projection dans l'avenir: un pari.

Prenons un exemple, dans nos sociétés de consommation le productivisme des trois secteurs d'activité qui allaitent le système monétaire (croissance économique) est menacé. En effet, les activités du secteur primaire (agriculture dès la fin des 80 - Oh! La vache!), du secondaire (avec son materialisme obsolecent et son pic pétrolier) et du tertiaire (qui se "liberalise" en recrutant des profs sur le marché?) ne semblent plus vraiment soutenables. D'ailleurs on le sait depuis belle lurette. Malgré cela - aucun consensus politique véritable vers un développement que l'on voudrait durable. L'enjeu des gouvernements des pays "développés comme les notres", c'est de faire du "durable".

Pourtant, c'est le développement qu'il faut reconsidérer, et ce avant même de le "subventionner".

Dire que nos limites physiques ne sont pas infinies est une lapalissade: le véritable enjeu c'est de le reconnaitre.

Borné, on retrouve des chimères comme le nucléaire (un autre enjeu) dans le cadre du développement durable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enjeu c'est une prise de risque et tous les questionnements qui vont avec car les conséquences de la prise de risque posent des questions, seront-elles positives ou négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...