Emeralde Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Apparemment on a déjà répondu à tout, mais j'apporte ma petite pierre quand même Lors de mon premier stage, en novembre, il y avait une élève de la classe qui était en CLIN. Elle partageait son temps entre la CLIN et la classe de CE2, où elle assistait aux séances d'EPS, d'arts visuels, de musique, mais aussi de maths. Dans un cadre associatif, j'ai également suivi pendant un trimestre une élève de 10 ans arrivée de l'étranger l'année précédente. Elle a été scolarisée 1 an en CLIN, je ne sais pas quelle était sa classe de rattachement l'année dernière, mais elle était cette année en CE2, avec possibilité de passer directement en CM2 si elle rattrapait le niveau en français écrit. Son petit frère avait été scolarisé directement en GS puis en CP car effectivement, pas de CLIN avant 7 ans. Dans tous les cas, vive les CLIN !
Nanou68 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 C'est vrai que ces dispositifs sont bien faits sauf peut être qu'en milieu rural c'est une vraie galère quand l'enfant est en CLIN le matin et dans sa classe de rattachement l'après-midi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant