Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà, à la rentrée je débute dans une classe TPS, PS, MS, GS, CP.

Il faut que je fasse mes commandes, et je recherche une méthode de lecture SIMPLE ET EFFICACE (c'est ma première année avec des CP) et surtout qui soit compatible avec une classe multi niveaux, car je ne serais pas toujours avec mes CP...

Merci d'avance de votre aide!

Posté(e)

J'ai eu des spécimens de Taoki et compagnie, je l'ai utilisé cette année pour mes élèves en difficulté

voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup !

Posté(e)

merci, je vais aller voir ce que je trouve sur ce manuel, Il est simple à utiliser? les enfants l'aiment bien?

Posté(e)

Les enfants l'aiment bien oui

C'est une méthode syllabique, et simple à utiliser !

Enfin, je trouve !!

Posté(e)

et les alphas? quelqu'un connait? Trop dur pour démarrer? c'est peut-être pas gérable dans une classe multiple??

Posté(e)

bou! en fait je retire ce que j'ai, ça m'a l'air beaucoup trop compliquer pour démarrer... j'y reviendrai sûrement mais dans quelques années!

Posté(e)

désolée pour les fautes, je reviendrai ce soir quand mes enfnats seront couchés!

Posté(e)

Bonjour

voilà, à la rentrée je débute dans une classe TPS, PS, MS, GS, CP.

Il faut que je fasse mes commandes, et je recherche une méthode de lecture SIMPLE ET EFFICACE (c'est ma première année avec des CP) et surtout qui soit compatible avec une classe multi niveaux, car je ne serais pas toujours avec mes CP...

Merci d'avance de votre aide!

Va voir les messages de Volubylis qui obtient d'excellents résultats avec ses élèves dans une classe multi-niveaux (avec les même s niveaux je crois d'ailleurs).

Elle utilise Léo et Léa.

Posté(e)

Cette année j'ai utilisé Bulle. C'est une méthode syllabique, sympa et très claire.

Posté(e)

J'ai aussi une classe TPS-PS-MS-GS-CP.

Pour la lecture des CP j'utilise Les alphas et Léo et Léa. C'est simple, peu chronophage et assez efficace.