Sapotille Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Pourquoi écris-tu si petit des choses si importantes? Un accès de timidité?
Mélusine1976 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Les alphas avec les GS tu peux commencer dès cette année vu qu'on n'attaque pas par ça... pour les maths CP :fichier slecc Oui je comprends que tu ais plein de boulot . Je vais me permettre un conseil: Oublie les prep iufmesque, d'ailleurs fais le moins possible de prep, suis les manuels sans trop réfléchir, personne ne te demande de réinventer l'eau froide. Avec 5 niveaux tu ne peux pas fonctionner comme avec un ou deux niveaux. La perfection passera une autre fois du moment que la classe tourne et que les élèves apprennent. Des questions fondamentales à se poser en fin de journée pour les CP : - Ont-ils lu? - Ont-ils écrit? - Ont-ils compté/calculé? Si oui à ces trois questions, tu as fait ton job. Le reste, ma foi, c'est pas forcément si important... Tu comprendras l'importance de relativiser les jours où les PS auront décidé que crier était un bon moyen d'expression, que les MS auront trouvé que les Kapla font de super projectiles, que les TPS auront passer la journée à pleurer et à hurler "MAAAAAAAAAAMMMMMMMAAAAAAAAANNNNNNN!", que les GS auront trouvé que la table est un super support pour dessiner des pokémon, que le sport aura tourné à la bataille et l'art en Tchernobyle... (avec 5 niveaux tu cumules les travers de cinq classes d'âge. Les jours de pleine lune et de pluie sont ) Excellent !!!!! J'adore ta façon de voir les choses !!! Ca permet de relativiser quand on a un niveau simple !!!
Messages recommandés