bab33 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis actuellement en cm2 et je me pose la question : comment trouver un systèmre de notation autre que celui sur 20 et le système des moyennes. Pour s'approcher du système de valisation du socle commun. Qui en CM2 a un autre système de notation que celui sur 20 avec un barème selon les questions et les compétences car j'aimerais sortir de ce système mais en existe t-il un autre aussi efficace et compréhensible pour l'élève et ses parents. Merci
deenne22 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 un pourcentage conforme aux évaluations nationales 66% de réussite, 36 % de réussite ... etc
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 76% -->100% Acquis (A) 51%-->75% En cours d'acquisition + (ECA+) 26%-->50% En cours d'acquisition - (ECA-) 25%-->0% Non acquiq (NA)
bab33 Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Merci de suite cela me donne des idées et les pourcentages sont une alternative aux notes c'est vrai et possible.
Sawyer Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Pas sûr que le pourcentage soit compréhensible par tous les élèves
bab33 Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 justement au cycle 3 CM2 c'est une bonne entrée en matière pour leur faire comprendre les pourcentages simplement
LouisBarthas Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis actuellement en cm2 et je me pose la question : comment trouver un systèmre de notation autre que celui sur 20 et le système des moyennes. Pour s'approcher du système de valisation du socle commun. Qui en CM2 a un autre système de notation que celui sur 20 avec un barème selon les questions et les compétences car j'aimerais sortir de ce système mais en existe t-il un autre aussi efficace et compréhensible pour l'élève et ses parents. Merci Je considère que le meilleur système de notation est celui des notes, sur 10 ou sur 20. J'avais pourtant envisagé, il y a une vingtaine d'années, de supprimer les notes...
Messages recommandés