Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en cm2 et je me pose la question : comment trouver un systèmre de notation autre que celui sur 20 et le système des moyennes. Pour s'approcher du système de valisation du socle commun.

Qui en CM2 a un autre système de notation que celui sur 20 avec un barème selon les questions et les compétences car j'aimerais sortir de ce système mais en existe t-il un autre aussi efficace et compréhensible pour l'élève et ses parents. Merci

Posté(e)

un pourcentage

conforme aux évaluations nationales

66% de réussite, 36 % de réussite ... etc

Posté(e)

76% -->100% Acquis (A)

51%-->75% En cours d'acquisition + (ECA+)

26%-->50% En cours d'acquisition - (ECA-)

25%-->0% Non acquiq (NA)

Posté(e)

Merci de suite cela me donne des idées et les pourcentages sont une alternative aux notes c'est vrai et possible.

Posté(e)

Pas sûr que le pourcentage soit compréhensible par tous les élèves

Posté(e)

justement au cycle 3 CM2 c'est une bonne entrée en matière pour leur faire comprendre les pourcentages simplement

Posté(e)

Je suis actuellement en cm2 et je me pose la question : comment trouver un systèmre de notation autre que celui sur 20 et le système des moyennes. Pour s'approcher du système de valisation du socle commun.

Qui en CM2 a un autre système de notation que celui sur 20 avec un barème selon les questions et les compétences car j'aimerais sortir de ce système mais en existe t-il un autre aussi efficace et compréhensible pour l'élève et ses parents. Merci

Je considère que le meilleur système de notation est celui des notes, sur 10 ou sur 20.

J'avais pourtant envisagé, il y a une vingtaine d'années, de supprimer les notes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...