Aller au contenu

note éliminatoire en anglais à cause du changement d'académie


sylv83

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer l'anglais pour le crpe de l'académie de Créteil alors que je suis à l'iufm de Montpellier. De part ce que j'ai dit, ils se sont bien rendus compte que j'étais à l'iufm et à la fin ils m'ont demandé (en anglais) d'où je venais et pourquoi je le passais à Créteil. Je leur ai dit que c'était plus facile à Créteil et que tout ce que je voulais c'était devenir instit; peu importe l'endroit. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu une expérience similaire à un oral et si je risquais une note éliminatoire pour avoir changé d'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 0 est éliminatoire en anglais tout comme en eps (mais la moyenne course+entretien)

Par contre, risqué peut-être ... Toutefois, tu peux être originaire de Montpellier et vivre maintenant à Créteil, surtout si tu en as causé en anglais.

Reste concentrée sur la suite :wub: Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, je suis de l'academie de montpellier et je le passe à versailles comme beacoup d'ailleurs.Je ne crois pas qu'il y ait de probleme sauf si tu as dit etre inscrite à l'iufm, là ca serait un peu plus risque, puisque tu t'engages à le passer ds ton academie à l'inscription.Sinon de toute façon on a un accent imparable qui fait que même si tu le dis pas c'est eux qui te le disent lol. Beaucoup de personne du sud l'ont passé et reussi ds le nord et j'ai une copine qui a reussi qui avait eu les mêmes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jury doit mettre un zéro, note éliminatoire, il doit également faire un rapport pour donner les raisons de cette note...

PAs de panique... Je ne pense pas que ce soit une raison "valable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, je suis de l'academie de montpellier et je le passe à versailles comme beacoup d'ailleurs.Je ne crois pas qu'il y ait de probleme sauf si tu as dit etre inscrite à l'iufm, là ca serait un peu plus risque, puisque tu t'engages à le passer ds ton academie à l'inscription.Sinon de toute façon on a un accent imparable qui fait que même si tu le dis pas c'est eux qui te le disent lol. Beaucoup de personne du sud l'ont passé et reussi ds le nord et j'ai une copine qui a reussi qui avait eu les mêmes questions.

bonjour,

Pas d'inquiètude, tu n'es pas la seule. En début d'année sur la promo PE dans le 93, en amphi, l'IA a dit qu'un tiers des PE2 venaient de province, un tiers des autres dpt de Seine saint Denis et IDF et 1/3 du 93 . Ils sont habitués à voir des candidats de Province , cela doit même être une particularité de l'IDF. En anglais on juge ta presta.

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la question m'a été posé!!

mais je suis de l'académie de creteil alors pas de problème pour moi.

Je ne pense pas que tu auras une note éliminatoire pour ca surtout que c'est 0/20!

Mais c la première année ou ils posent des questions tres orientées!!

Et je sais de quoi je parle car j'ai déjà passé l'oral a creteil plusieurs fois

et je connaissais meme un jury de sport l'année dernière qui m'a dit qu'ils ne posaient aucune question de ce genre.

Anglais: Pourquoi avoir choisi l'académie de créteil? vivez vous dans l'académie de créteil?

EPS: Avez vous été contente de votre prestation sportive (1500m) avec insitance pour connaitre le temps!

Comment vous etes vous préparez? IUFM ou candidat libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je leur ai pas dit que j'étais à l'iufm mais je leur ai dit que j'avais fait des stages à montpel et que j'avais discuté du thème de la violence avec ma prof d'anglais ce qui sous-entend que je suis à l'iufm. De toute façon, c'est fait et merci pour vos messages ça m'a bien rassuré. Par contre je suis un gars fred34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bordeaux et quand j'ai passé mon oral d'anglais sur Versailles mardi dernier, l'examinatrice a bien vu sur ma convocation que j'étais adressée dans le 33... Elle m'a demandé " c'est quel département, le 33?", je lui ai répondu : Gironde, Bordeaux.

Je suis candidat libre mais je suis déjà passée par la case IUFM.

Sylv83 : tu sais, si tu ne racontes pas que tu es à l'IUFM de Montpellier, tu ne riques rien !! Tu pouvais très bien être inscrit chez forprof ou au Cned donc no problem... Ne crie pas sur les toits que tu viens de l'IUFM car ça, en revanche, cela pourrait t'être fatal dans la mesure où tu es sensé présenter le concours dans l'académie de ton IUFM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! moi aussi on m'a demandé d'où je venais et pourquoi j'avais choisi créteil et pour tant je ne viens pas d'iufm!! Je pense que sachant que la plupart des candidats ne viennent pas de créteil ils pausent de temps en temps la question pour savoiraussi s'ils ont devant eux qqn qui cherchera à être muté l'année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais: Pourquoi avoir choisi l'académie de créteil? vivez vous dans l'académie de créteil?

Qustion débile : ils le voient très bien que tu vis dans l'académie de Créteil avec l'adresse écrite sur la convocation...

EPS: Avez vous été contente de votre prestation sportive (1500m) avec insitance pour connaitre le temps!

Comment vous etes vous préparez? IUFM ou candidat libre?

C'est de la discrimination de demander si tu as été préparée par l'IUFM ou en candidat libre !!! Normalement le jury n'a pas à savoir d'où tu viens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...