Aller au contenu

note éliminatoire en anglais à cause du changement d'académie


sylv83

Messages recommandés

Anglais: Pourquoi avoir choisi l'académie de créteil? vivez vous dans l'académie de créteil?

Qustion débile : ils le voient très bien que tu vis dans l'académie de Créteil avec l'adresse écrite sur la convocation...

EPS: Avez vous été contente de votre prestation sportive (1500m) avec insitance pour connaitre le temps!

Comment vous etes vous préparez? IUFM ou candidat libre?

C'est de la discrimination de demander si tu as été préparée par l'IUFM ou en candidat libre !!! Normalement le jury n'a pas à savoir d'où tu viens !!!

En anglais ils n'avaient pas notre convocation, car nous avons donné nos diplomes et avons été vérifié avant, donc je n'avait que mon texte et mes notes avec moi et une feuille qui nous avait été remise pour le jury pour la notation, mais je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas ce qu'il y avait d'écrit dessus!! zut!

en tous cas cette année ils posent des questions très orientées je trouve

on verra bien si ils posent le meme genre de question a l'oral pro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il faut savoir (et ca a déjà été dit) c'est qu'il est "interdit" (parce que marqué au BO) de passer le concours dans une autre académie que le lieu de formation IUFM!!

Dans le cadre des candidats libres / CNED etc aucun soucis!

Ils pourraient faire des vérif si un recalé portait plainte en disant "untel n'est pas de l'académie elle l'a prep dans un iufm ailleurs blabla" dans ce cas oui tu pourrais te voir sucrer les benef de ton concours... si tu dis rien ... devrait pas y avoir de problème!

Les gens qui portent plainte ou recours devant le tribunal administratif y'en a bcp!! Une des secrétaires qui nous fait signer nous dit que certain portent plainte parce qu'il y a trop de poussière dans les locaux -_-

et même si jamais tu sors de ton épreuve que tu parles à qqn que tu connais qui attend ... on peut porter plainte pour "triche" : c'est quand même grave! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la feuille que tu leur donnes, il y a juste ton nom et ton numéro de matricule.

Pour l'épreuve facultative ils m'ont demandé carte d'identité et convocation et et pour l'épreuve obligatoire ils ne m'ont rien demandé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à Creteil on m'a demandé d'où je venais, j'ai dit que j'habitais dans la région et qu'avant j'habitais à Strasbourg mais aussi aux Antilles...

Mais comme l'a dit ladivadelempire ce qui est interdit c'est d'avoir préparé dans l'iufm d'une autre académie et je trouve ça juste maintenant ce n'est que rarement respecté et ça c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai préparé dans le privé sur Paris car le CFP me préparait au Master et que la formation m'était payé par le pole emploi

je sais pas si la formation IUFM peut etre payée par le pole emploi

mon école est au courant et ils ne m'ont rien dit et je ne suis pas la seule (mais on est pas très nombreuse quand meme!)

mais en meme temps je passe du cfp privé au concours public

et pas d'une iufm (public) a une autre iufm

Et je le passe sur Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai préparé dans le privé sur Paris car le CFP me préparait au Master et que la formation m'était payé par le pole emploi

je sais pas si la formation IUFM peut etre payée par le pole emploi En théorie je ne pense pas, l'inscription à l'iufm fonctionnant comme une inscription à l'université (sont à payer les frais d'inscription et l'adhésion à la sécurité sociale seulement, ces frais varient selon les revenus, au contraire de l'inscription au CFP qui elle est payante, ici c'est dans les 1200 euros sur Montpellier, à confirmer)

mon école est au courant et ils ne m'ont rien dit et je ne suis pas la seule (mais on est pas très nombreuse quand meme!)

mais en meme temps je passe du cfp privé au concours public Il me semble que rien ne te l'empêche donc pas d'inquiétude.

et pas d'une iufm (public) a une autre iufm

Et je le passe sur Créteil

Merci ton avis me rassure!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...