Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

J'oubliais... juste une question concernant votre organisation, travaillez-vous toutes vos options dès maintenant ou attendez-vous d'avoir déjà bien avancé les écrits pour commencer ?

Merci de me répondre, parceque moi avec mon petit bout qui ne dort que 2 heures dans la journée, je ne peux travailler "pleinement" que le soir (et cela va vite 20h30 - 24h :blink::blink::blink: ).

Merci encore, m@m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

coucou M@m, j'ai reçu aujourd'hui mon dossier d'inscription pour le cned, je vais le remplir ce matin pour le renvoyer le plus vite possible.

J'hésite à prendre l'accompagnement bleu.

Mon fils étant à la garderie 3 jours par semaine, je vais essayer de consacrer 1/2 journée aux options pour m'y familiariser. Je ne veux pas les laisser complètement de côté et avoir tout à organiser 3 mois avant les épreuves.

C'est vrai que lorsqu'on a peu de temps c'est très difficile à gérer. N'as tu pas la possibilité de confier ton fils quelques heures par semaine dans une halte garderie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

m@m, pour répondre à ta question sur les options, j'ai fait quelques recherches dur le net, je me suis procuré une petite bibliographie, commandé les livres, je lis de temps en temps, mais pour être honnête, je ne pense pas commencer le travail à proprement parler sur les options avant au moins janvier.

Je ne sais pas quel est ton cas, mais pour moi c'est la première fois que je passe le concours, il y a donc pas mal de débroussaillage à faire en maths et même en français. Alors les options.... c'est un peu le cadet mes soucis à l'heure actuelle :P

Fantomette, moi aussi je compte peut-être prendre l'accompagnement bleu du cned. C'est à Draguignan. Tien-moi au courant si tu t'inscris!

Bon courage à toutes!!

Juno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le cned!! moi j'ai mes cours de l'an dernier aussi du cned!!!

Juno: moi j'habite donc à dragui et y travaille aussi, je suis assistante d'éducation dans une école primaire.......

tu fais quoi dans le spectacle??? musique, théâtre, aucun des deux hehe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Je rentre de ma première journée, et je suis déjà morte! :blink:

Alors, tout d'abord, peut-être une bonne nouvelle pour Fantômette et les autres, hier à Draguignan, une copine m'a appelé pour me dire qu'il y avait déjà 30 "absents", donc 30 places de libérées.

Ce matin, à Nice, j'ai croisé 2 copines Pe2 qui m'ont dit que ce matin encore elles étaient sur les listes pe1 alors qu'elles sont en pe2 et ont prévenu depuis belle lurette!

Donc, il devrait rapidement y avoir des appels...

Sinon, pour les options, on nous a dit aujourd'hui que si on ne commence pas à les travailler de suite, on ne sera jamais prêts pour le concours (surtout qu'il est tôt) et donc de tout travailler de front! Maintenant... ;)

Je vous laisse m'occuper un peu de mes loulous et récupérer pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesss,

En fait je suis technicienne lumière/éclairagiste, principalement en concerts.

A un milliard d'années lumière de l'enseignement, donc

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

en ce qui concerne la pe1, j'était 55ième sur LC et lorsque l'iufm m'a téléphoné pour me dire que j'avais une place à Draguignan, ils m'ont aussi précisé que pour Nice il y avait 120 personnes avant moi ! cryin

J'imagine donc que sur LP la plupart des personnes ont demandé Nice.

Bref, je m'inscris au cned et à l'accompagnement bleu.

Juno, tu prends aussi l'accompagnement ?

Chantal je vais essayer aussi de suivre les conseils de l'iufm et de commencer aussi les options, mais il y a déjà tellement à faire.... cryin

Es-tu plutot satisfaite de ta rentrée ?

Dommage pour toi aussi Kitron, mais bon tu as aussi un boulot donc il n'y a pas de regrets à avoir :) Quand trouves-tu le temps de travailler ? Le soir et le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à toutes pour vos réponses !

Reste à m'organiser pour bosser les options ....... :D !

Fantomette et Juno, j'aurais bien aimé me joindre à vous pour l'accompagnement bleu...mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé de halte garderie pour mon mini bonhomme, et Draguignan ça fait un peu loin pour moi...d'autant que mon mari est souvent en déplacements :( !

Bref ! Je trouverai bien une solution : quand on veut... on peut :P !

Je suis contente que la rentrée PE1 se soit bien passée Chantal, et merci de nous tenir au courant des infos données à l'iufm, c'est vraiment gentil :wub: !

J'espère que ton petit dernier s'est finalement bien fait à son retour sur les bancs de l'école ; en plus c'est chouette d'avoir une maman qui retourne aussi à l'école !!!

Juno, c'est beau ce métier !

Tu pourras organiser de jolis spectacles à tes futurs élèves, et puis quand on est artiste dans l'âme, on transmet le goût des belles choses aux autres, on les éveille à la vie ! Ben oui, les maths et le français c'est bien mais il n'y a pas que cela !!!! :D

A bientôt les filles, je vais faire le repas de mon petit bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le deuxième jour a été plus facile!

Nous n'y sommes allés que ce matin!

Aujourd'hui, on nous a détaillé les maths, le français, l'eps, les tice et l'oral pro!

Rien de bien nouveau par rapport à ce que je savais déjà sur le concours et les cours... Mis à part, qu'on va aussi essayer de travailler l'ape et la dida en même temps que la théorie et je crois que c'est ce dont j'ai surtout besoin!

Sinon, on a aussi eu nos emplois du temps. J'avais demandé un groupe où il y avait pas mal de mercredis de libre et je l'ai eu, alors, c'est bien!

Pour Laure, je suis groupe 5 et toi?

A + et bon courage pour les révisions.

Pour moi lundi juste 3 heures de français, en douceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

m@m, tu as le temps de t'inscrire à l'accompagnement bleu. Jusqu'à fin janvier si je me rappelle bien. Alors dépêche-toi de trouver une halte garderie et viens nous rejoindre! :)

Fantomette, après mure réflexion, j'ai décidé d'effectivement m'inscrire à ce fameux accompagnement bleu. Alors, on s'y verra?

Sinon, mes révisions de maths avancent à grands pas. J'ai la tête pleine.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

moi aussi j'ai reçu les cours du cned, et je vais surtout bosser les maths, français et oral pro le reste on verra plus tard!

sinon je me suis pré-inscrite à l'accompagnement bleu (draguignan) sur la fiche d'inscription du cned mais je n'ai pas encore reçu de confirmation et je n'ai pas payé (c'etait indiqué : paiement différé) et surtout je n'ai pas de nouvelles et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...