Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

J'ai également fait mon inscription !!!! :lol:

Comme Juno, c'est le Var en premier !!!

J'envoie ma demande de préinscription pour l'accompagnement bleu.... et j'espère qu'en janvier j'aurai une place pour faire garder mon fils en halte garderie ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Pour moi c'est alpes maritimes en premier voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie ma demande de préinscription pour l'accompagnement bleu....  et j'espère qu'en janvier j'aurai une place pour faire garder mon fils en halte garderie ... <_<

J'ai téléphoné au CNED, qui m'a donné le numéro de l'APP, sur Draguignan. C'est le service qui s'occupe de l'accompagnement bleu.

A priori (mais mon interlocutrice n'avait pas l'air des masses renseignée), la formation devrait s'effectuer les mercredi, et pas avant mars...

A confirmer néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori (mais mon interlocutrice n'avait pas l'air des masses renseignée), la formation devrait s'effectuer les mercredi, et pas avant mars...

:huh:

... j'ai également contacté une personne au CNED ... qui m'a dit que la formation aura lieu de janvier à avril... à raison de séances de 3-4 heures en moyenne... soit une matinée ou un après-midi.

Mais une fois par semaine, ça m'arrangerait bien pour faire garder mon petit bout, et surtout pour me rendre au centre !!!

Reste à voir, à moins que d'autres personnes ayant déjà fait l'accompagnement bleu nous informent sc(rr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors m@m où qu'il est l'exercice sur lequel tu sèches ?  :blink: je peux peut-etre t'aider ! :rolleyes:  mais je promets rien!  _bl_sh_

Le voici.... _bl_sh_

« Qui a mangé le dernier gâteau ? » demande une monitrice à un groupe de 4 enfants.

Jérémie répond : « C'est Virginie

Virginie riposte : « C'est Cédric. »

Léa insiste : « Ce n'est pas moi. »

Cédric finit par dire : « Virginie est une menteuse quand elle dit que c'est moi. »

En fait l'un des quatre enfants a mangé tout seul le dernier gâteau. Une seule des phrases dites par les enfants est vraie. Qui a mangé le gâteau ?

J'ai fait un tableau pour essayer de répondre, mais franchement je ne comprends pas la "logique" à suivre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la correction...

En fait il y a un tableau à double entrée... (horizontalement les affirmations, et verticalement "si l'enfant qui a mangé est")

Soit les affirmations :

1. « C'est Virginie» (dit par .Jérémie)

2. « C'est Cédric »(dit par Virginie)

3. « Ce n'est pas moi »(dit par Léa)

4. «Virginie ment quand elle dit que c'est moi » (dit par Cédric)

Si l’enfant qui a mangé le gâteau est Cédric :

1F 2V 3V 4F (F pour fausse et V pour vraie)

Si l’enfant qui a mangé le gâteau est Jérémie :

1F 2F 3V 4V

Si l’enfant qui a mangé le gâteau est Léa :

1F 2F 3F 4V

Si l’enfant qui a mangé le gâteau est Virginie

1V 2F 3V 4V

Donc Léa a mangé le gâteau puisque c'est la seule hypothèse qui donne une phrase vraie et les 3 autres fausses.

J'espère que j'ai été claire.... :ph34r:

HEEEEEEEEELP !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement se dire que si une seule phrase est vraie, les autres sont donc fausses. Et lorsqu'on passe en revue chaque phrase en supposant qu'elle est vraie et que les autres sont fausses on arrive à une contradiction pour 3 d'entre elles.

ex :

1 : C'est Virginie (dit par Jérémie)

Je suppose que cela est vraie, donc les phrases, 2, 3, et 4 sont fausses. On arrive a une contradiction car si 1 est juste, c'est virginie qui a mangé le gateau mais si 3 est faux, c'est aussi Léa qui a mangé le gateau.

2 :...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez d'interrompre le problème de maths ... mais au sujet des inscriptions pour le concours sur Nice, avez-vous aussi de grosses difficultés à vous connecter au serveur? Depuis ce matin j'essaie, alors que j'ai pu m'inscrire en 1 minute sur une autre académie! Mais c'est Nice qu'il me faudra à 99% !

Idem pour le site de l'Iufm de Nice... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mum2 !

Je me suis inscrite sans problème hier vers 13h... mais j'avais essayé le matin vers 11h et je n'arrivais pas à me connecter... peut-être que le serveur est trop chargé ?

Essaie plus tard, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi inscrite sans difficultés hier soir!

Peut-être trop de connections en même temps...

Courage, réessaye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Je vois que dans certaines academies , il y a un mail de confirmation après inscription. l'avez vous reçu?

merci et a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...