Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Salut le groupe de l'académie de Nice !

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation ... et cela fait une semaine ce jour que je me suis inscrite !

Côté prépa, je peine pour travailler les cours du CNED (maths et français (tomes 1), et les options !!!

Du coup pour le moment je me focalise sur le livret de l'OP, et j'attends d'être un peu plus à l'aise au niveau des écrits, avant d'attaquer les autres options (Sciences et Anglais) et l'EPS.

Et pour vous, cela avance ?

Les filles des environs de Toulon.... où êtes-vous ?

Bon courage à toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est là, on est là.....

En pleine révision français....avec les hatier...., j'ai décidé de travailler juste avec Internet, les Hatier et 1 copine qui a réussi le concours et pour l'instant je trouve les cours très interressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pas de mail de confirmation non plus pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas eu de mail de confirmation mais j'ai un numéro d'inscription (vous aussi j'imagine) donc y'a pas à s'inquiéter ! Sinon moi aussi j'ai le nez plongé dans les bouquins du cned et franchement :blink::blink: et pour le moment je ne fais que du français et des maths...

Sinon avez-vous des nouvelles concernant l'accompagnement bleu du cned?je me dis qu'il doit y avoir plus de candidats que de places disponibles et je me demande comment ils vont selectionner les personnes, enfin on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ah, ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles ! :wub:

Sassami, la semaine dernière j'ai envoyé un courrier demandant de bien vouloir prendre en compte ma demande d'inscription à l'accompagnement bleu(heu...lorsque je me suis inscrite au CNED je n'avais pas fait la demande vu que je ne peux pas encore faire garder mon fils faute de place, d'où ce différé.... ).

J'attends donc qu'ils m'envoient les papiers pour la pré-inscription, en espérant que ce ne sera pas trop tard...

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! quelle surprise en voyant un groupe sur Nice ! çà me rassure moi qui étais en train de poste une alerte au cnédiens varois et niçois :)

Je prépare le concours par le cned, vous l'avez donc compris :P et mes options sont histoire géo, anglais, danse...voilou

alors en quoi consiste votre groupe ? faites vous des rencontres ? çà m'intéresse...

Biz et bon courage à tous et à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vangelik ! Bienvenue ! :P

Je me permets de te répondre car j'avais pris l'initiative de constituer ce groupe lors des résultats d'admissibilité....

Mais depuis ce temps les vacances sont passées et en fait nous avons toutes (oui...nous sommes des filles) commencé pleinement les révisions...chacune de notre côté !

Donc, comment pourrais-je dire... nous n'avons pas de programme en commun...

Pour ma part, je travaille en parallèle avec un groupe, "les abeilles", au sein duquel nous avons également une prépa différente (CNED, Forprof ...) mais surtout un calendrier de travail commun (Hatier, annales et sujets divers).

En fait, il arrive parfois que l'une d'entre nous poste ici un problème auquel les autres "académiciennes de Nice" répondent, ou encore que l'une d'entre nous donne des infos en fonction de sa prépa (en présentiel, ou à l'iufm...).

Donc je pense que ce groupe est plutôt un groupe d'entraide, de soutien, dans lequel chacune peut (je le souhaite) espérer trouver des réponses à ses questions, et des infos spécifiques à notre académie !

Pour ce qui est des rencontres, je crois que les filles de Nice s'organisent pour se voir. Pour Toulon et ses environs...je ne sais pas pour le moment...

Peut-être que cela pourra se faire une fois que nous aurons les oraux à travailler, histoire d'avoir un "public" motivé par le même but que nous !

Voilà pour ce qui est de ma vision du groupe, je ne sais pas ce qu'en pense les autres !

Bon courage et encore bienvenue à toi !!!

Je reste à ta disposition.... tout comme les autres hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quelqu'un ????

savez vous ou je peux trouver une liste détaillée des conditions d'exam dans l'académie de Nice, les exigences propre à Nice (exemple : le cned impose une mini synthèse des doc dans l'intro du devoir de français alors qu'a Nice c'est éliminatoire...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...