Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous (s'il y en a...) !

Alors là, tu me poses une colle vangelik ! :blink:

Peut-être que les PE 1 (et 2 ? :P ) pourraient nous répondre, ce serait bien sympa ! :D

ça m'intéresse aussi.... MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

coucou à toutes!!

Vangelik tout d'abord bienvenue dans le groupe qui je pense à très bien étté décrit par m@m :D

D'ou tiens tu qu'il ne faut pas faire une mini synthèse des textes ?? J'ai toujours présenté mes textes dans mon intro avec l'argument principal de chaque textes et j'ai toujours eu la moyenne/ 2003: 14 et admissible

Alors si d'autres personnes ont des infos à ce sujet....

a ++ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sinon je viens de finir le premier devoir de français..

J'ai mis 5 heures pour le faire dont 3 heures sur la synthèse :( et vous vos impressions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quelqu'un ????

savez vous ou je peux trouver une liste détaillée des conditions d'exam dans l'académie de Nice, les exigences propre à Nice (exemple : le cned impose une mini synthèse des doc dans l'intro du devoir de français alors qu'a Nice c'est éliminatoire...)

Merci !

Salut Vangelik!

Si par mini synthèse tu entends une présentation des textes dans l'intro, il me semble que c'est valable pour tous!

Si tu veux parler d'autre chose, essaie de nous expliquer... ;)

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais bien de çà en effet ...alors toutes mes excuses pour ce détail anodin

mais mieux vaut être au courant ! merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors toutes mes excuses pour ce détail anodin

mais mieux vaut être au courant ! merci !  :P

Ouh la la !

PAS DE DETAIL ANODIN !!!!!! ;):D

Vangelik, saches qu'aucune des questions que chacune d'entre nous se pose n'est anodine, aucun problème n'est insignifiant !

Au contraire, les interrogations des uns permettent (souvent) la remise en question des savoirs des autres !

Soit on n'ose pas poser une question (qui nous paraît trop "bête" ? _bl_sh_ ), soit on n'avait pas pensé à la poser ... :blink:

....jusqu'au moment où par chance quelqu'un le fait !!!! Quel plaisir alors de voir qu'un membre (ou plusieurs) se manifeste pour nous éclairer, et nous faire avancer !!! Et puis à vrai dire, "l'interrogateur" devient aussi le "répondeur" une autre fois : on se complète !!!

Aud_rey, je dois faire le sujet de français la semaine prochaine...il faut que je termine de lire les chapitres correspondants. Je te dirai si j'ai "souffert" pour le faire !

Alors Chantal, comment-vont les cours, le rythme est-il un peu moins lourd ?

A bientôt les filles :wub: et bon travail :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok m@m, quand tu aurais fait ton devoir on pourra comparer nos plans pour la synthèse..

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

M@m, à vrai dire, je dirais plutôt que ça empire... C'est vraiment beaucoup de travail! :blink: Je ne pensais pas au début que ce serait autant!

On a besoin en gros, entre 2 cours de 3-4 heures de travail pour les matières principales (français maths et oral pro), pour les options pour le moment ça va encore parce qu'on n'a pas encore abordé physique ou bio, la techno, c'est vraiment très chouette mais heureusement, pour le moment, ne demande pas trop d'heures de travail.

Voilà, j'espère que vous arrivez à vous motiver de votre côté pour bosser, moi je commence à avoir du mal à même trouver des moments pour venir sur l'ordi, parce qu'en plus il y a toute la maison à gérer et les garçons qui réclament beaucoup d'attention ( c'est normal avant j'étais là quasiment 24h/24 alors... cryin ), plus toutes les bricoles à côté...

Mais bon, c'est un an entre parenthèses et après j'espère que ce sera payant! :wub:

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Chantal ........ :blink: .........T'es une super mamette-étudiante-féedulogis-woman... :D !

Comme tu le dis, c'est une grosse année, mais je ne doute pas que ce sera plus que payant ! Et tu te rattraperas avec toute ta petite famille dès l'été prochain !

Par contre tu me fais aussi bien peur... cryin ...même si je préfère toujours avoir la vérité !

Il n'y a pas de doute, je ne dois pas consacrer le temps nécessaire pour préparer ce concours, mais je m'y astreins dès que j'en ai la possibilité !

Allons, bon courage à toutes !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à part lire les rapports de jury (dailleurs connaissez vous un lien pour 2004.? çà existe ou c pas sorti ?), et bien je n'ai pas trouvé de lien sur les exigences de l'académie de Nice au CRPE, ni sur le site de l'académie elle même, ni sur aucun autre site dailleurs..je desespère...snif cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les exigences devraient être les mêmes partout il me semble???

En tout cas, qu'entendez vous exactement pas "mini synthèse" dans l'intro qui serait éliminatoire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Chantal ........ :blink: .........T'es une super mamette-étudiante-féedulogis-woman...  :D !

Comme tu le dis, c'est une grosse année, mais je ne doute pas que ce sera plus que payant ! Et tu te rattraperas avec toute ta petite famille dès l'été prochain !

Par contre tu me fais aussi bien peur... cryin ...même si je préfère toujours avoir la vérité !

Il n'y a pas de doute, je ne dois pas consacrer le temps nécessaire pour préparer ce concours, mais je m'y astreins dès que j'en ai la possibilité ! 

Allons, bon courage à toutes !!! :wub:

Je ne crois pas être "une super mamette-étudiante-féedulogis-woman... "! :D

Parce qu'en fait, il y a beaucoup de choses que je suis obligée de laisser un peu de côté (dont un certain nombre avec les garçons, ce qui me désole, mais bon, comme tu dis on se rattrapera l'été prochain!).

Mon but en vous parlant de mes heures de travail est bien de vous faire un peu peur, parce qu'en fait, l'an dernier, j'ai du faire le quart (et encore) de ce que je fais cette année... cryin Alors, j'essaye de vous faire comprendre qu'il faut vraiment y mettre le paquet, que ça demande beaucoup de temps! On a du mal à s'imaginer quand on est seule à la maison (j'en sais quelque chose par rapport à l'an dernier), alors courage bossez! :wub:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...