Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Ouf, enfin, c'est revenu ;)

Moi aussi j'ai passé mon épreuve (anglais) et tout s'est très bien passé. :) Peut-être un peu moins bien la dida, mais j'ai largement rattrapé par l'entretien.

J'ai presque fini mes révisions en HG, après hop, je passe à l'OP. Quel stress quand même :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

moi aussi ce matin anglais.

Ca s'est bien passé je pense,jury sympa,cassette:tout compris!!! :thumbsup: et dida,ça va aussi je pense :P

Enfin voilà,j'espère que ça se ressentira dans la note!

Maintenant,il faut se remettre dans les sciences (ça ,ça va être moins joyeux <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des doutes car il me semble que ma prof au début de l'année avait dit cycles 2 et 3

QQ'un pourrait confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des doutes car il me semble que ma prof au début de l'année avait dit cycles 2 et 3

QQ'un pourrait confirmer?

d'après ce que je sais , les apsa concernent les trois cycles! pour le cycle 1 se référer aux programmes ! chris 83, tu es une des rares qui prennne sciences, et j'ai une question pour toi: dans une séquence , doit on mettre : 1ère séance approche et questionnement, 2ème scèance hypothèses, 3 ème séance investigation, 4 ème mise en commun synthèse, et enfin 5 ème evaluation? ou doit on concentrer la demarche d'investigation sur une seule seance et mettre plusieurs questionnement dans la séquence : ex: l'eau 1ère séance: les liquides, 2 l'evaporation, 3 la condensation, 4 les mélanges 5 les solutions 6 evaluation? je panique ! déjà que je me suis mangé en arts plastiques, exposé trop long + de 15 mn!, trop raide, panique à bord !

j'attends ta réponse et celle des autres si quelqu'un peut me renseigner! béni soit le forum qui remarche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des doutes car il me semble que ma prof au début de l'année avait dit cycles 2 et 3

QQ'un pourrait confirmer?

d'après ce que je sais , les apsa concernent les trois cycles! pour le cycle 1 se référer aux programmes ! chris 83, tu es une des rares qui prennne sciences, et j'ai une question pour toi: dans une séquence , doit on mettre : 1ère séance approche et questionnement, 2ème scèance hypothèses, 3 ème séance investigation, 4 ème mise en commun synthèse, et enfin 5 ème evaluation? ou doit on concentrer la demarche d'investigation sur une seule seance et mettre plusieurs questionnement dans la séquence : ex: l'eau 1ère séance: les liquides, 2 l'evaporation, 3 la condensation, 4 les mélanges 5 les solutions 6 evaluation? je panique ! déjà que je me suis mangé en arts plastiques, exposé trop long + de 15 mn!, trop raide, panique à bord !

j'attends ta réponse et celle des autres si quelqu'un peut me renseigner! béni soit le forum qui remarche!

en fait,tu fais à peu près 2 fois toute la démarche sur 6 séances par exemple,ou un peu plus.C'est toi qui voit en fait:il ne faut pas que les élèves aient 10 tonnes de boulot à faire en une séance.

c'est toi qui gère:tu peux t'organiser comme tu veux,à partir du moment où tu justifies pourquoi(s'ils te demandent)

Il faut que tu imagines les enfants faire et combien de temps cela prendrait en classe.

Mais c'est pas aussi rigoureux comme tu l'as suggéré dans tom message.

Par contre,ta séquence doit porter sur un thème,pas un thème par séquence.

Voila,j'espère que je t'aurai un peu aidée!! :wub:

C'est pas facile à expliquer...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, l'an passé à l'IUFM, le prof nous a bien dit que c'était pour les trois cycles. On a meme fait des séances spéciales maternelle en sports co et lutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est super gentil, j'ai le cerveau qui fait roue libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui passent l'histoire-géo cette semaine, je voulais savoir si vous pouviez me donner les themes sur lesquels vous etes tombés, vos impressions (exposé, jurys, questions...). Je dois bien dire que c'est l'epreuve qui me fait le plus peur. Mes connaissances ne sont pour la plupart qu'approximatives et l'an passé, je me suis faite depouillée par le jury.

Merci infiniment... :wub:

Et M*RD* à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...