Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il passé siences ce matin? sur qoui êtes vous tombées? je passe à deux heures! je flippe à mort, je sais rien ou pas grand chose en notionnel et pas bcp plus en didactique! et surtout je suis bouffée par le stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Joëlle, essaye de te relaxer un peu, c'est le mieux que tu puisses faire maintenant :)

suis sure de me planter! j'ai essayé de lire des trucs jusqu'à la dernière minute et mintenant, je ne sais plus rien!

l'homéopathie , ça doit bien marcher quand t'as rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joëlle, essaye de te relaxer un peu, c'est le mieux que tu puisses faire maintenant :)

suis sure de me planter! j'ai essayé de lire des trucs jusqu'à la dernière minute et mintenant, je ne sais plus rien!

l'homéopathie , ça doit bien marcher quand t'as rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les sciences débutent à 13h odnc pas de candidats normalement passés ce matin.

Tenez-nous au courant ceux qui passent aujourd'hui(docs et prog dispo,sujet...) et m....! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil! je suis tombée sur l'alimentation humaine! sujet un peu bateau, mais pas trop dur finalement! comme je savais rien sur une sequence à faire la dessus, j'ai fait comme j'aurais fait naturellement: les conseils d'hygiène, ce qui est bon et pas bon pour la santé , etc... ils m'ont demandée si j'étais candidat libre, j'ai dit que oui! je préfère ne plus y pense et me concentrer sur l'eps car j'y connais encore moins! et j'aime pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les candidats en histoire-géo? pas d'imprssions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pour celles et ceux qui ont raté le concours cette année: vous comptez repasser le concours à Nice ou bien dans une autre académie??

Bon courage pour ceux qui passent les oraux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

désolée de ne pas être venue hier soir pour vous raconter l'histoire géo mais je suis rentrée tard de nice, le train avait 45 minutes de retard et le comble... c'est le sujet que j'ai eu : la révolution industrielle et l'essor du chemin de fer!!! <_<

J'étais convoquée à 14h30 et j'ai commencé à plancher à 14h55, mais il paraît que c'est normal.

Alors, jury de 3 personnes (deux femmes et un homme qui "se la racontait" un peu!!!).

le sujet n'était pas passionnant, j'ai fait quelque chose de moyen, sans être catastrophique. j'ai parlé un peu vite donc je n'ai pas vraiment tenu 15 minutes.

les questions :

-de quand date la SNCF!!!

-si un élève vous demande la différence entre révolution française et révolution industrielle vous lui répondez quoi?

-quelles sont les régions les plus industrialisées au XIXème siècle?

-quelle est la première ligne de chemin de fer?

-pouvez-vous me donner le nom d'une gare qui regroupe les matériaux suivants : verre, acier et ... je sais plus quoi!!!

-qu'est-ce que le chemin de fer à changer pour les travailleurs?

-à qui a-t-il profité?

et le reste je ne m'en souviens plus!

Résultat : très moyen pour lapartie scientifique, mais je me suis rattrapée sur la péda. dans l'ensemble, c'est moyen, sans plus... je crois... :blush:

c'était difficile de rester alerte parce qu'il faisait une chaleur à crever dans la salle... je dégoulinait... très classe...

bon courage à toutes et à tous et si vous avez des questions sur cette épreuve, j'essaierai d'y répondre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: OUPS! j'ai fait une faute : "qu'est-ce que le chemin de fer A CHANGé" :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...