Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

pour les sciences,normalement,on a tt ce qu'il faut

Je pense docs d'application,fiches de connaissances et encyclop^édies et manuels.

Si qq'un peut confirmer et qui est déjà passé!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi c'était les paysages agricoles en Europe. Pas cool du tout pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux... Catastrophique.

Dur-dur d'oublier et de passer à la suite.. :cry:

Bon courage à ts et à tte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue Ciloute, et puis t'inquiète pas, on peut jamais être sûre de ce qu'on a fait, de combien on va avoir, etc. Positive, et passe à l'OP!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une copine a eu la variété dans les densités de population dans le monde, elle m'a dit qu'elle s'en été plutot bien sortie en prenant enormément appui sur les docs . Les jurys étaient trois, deux l'ont littéralement bombardés de questions sur tout et rien mais peu reprenaient des choses de son exposé. On lui a demandé ou se trouvait l'himalaya, ce qu'elle savait sur le tibet (je savais pas que c'était au programme ça), la definition de la diaspora.....

Allez plus que 10 jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien l'impression qu'ils posent toutes sortes de questions pour tester notre culture historique et géographique générale :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a nice,il est aussi tombé en sciences:

la croissance des arbres et les métamorphoses des insectes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'espère que les jurys le seront aussi car d'après les rumeurs, certains n'ont pas été très tendres avec mes amis!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

moi chui passé hier aprèm : les déserts

une chaleur torride, ct de circonstance vu le sujet.

jury: 1 femme et 2 hommes, tous les 3 dans la 30 aine je pense, ça m'a étonné d'avoir un jury si jeune, mais ce n'était ni un avantage ni un inconvénient à mes yeux.

Moi j'ai dû accélérer à la fin de mon exposé par manque de temps, mais en gros j'ai dit tt ce que j'avais noté sur mon brouillon.

Ensuite les questions :

-utiliseriez vous tel ou tel document du sujet en classe ?

à quel moment ?

feriez-vous des modifications ?

- citez et situez des déserts

- nommez des villes de plus de 100 000 hab dans le désert

- déf d'un désert, dites ce que vous voudriez que vos élèves retiennent

- citez des peuples vivant dans le désert

- citez le plateau au pied de l'Hymalaya côté Chine

- comment expliquez vous les fortes pluies dans telle ville ?

etc....

Bon globalement, un jury que j'ai trouvé sympa, j'ai hésité sur pas mal de questions, il m'encourageait ce qui m'a permis plusieurs fois de trouver la réponse, parfois je n'ai pas su, mais pas si souvent que ça finalement.

C'est une épreuve que je craignais à cause de l'immensité des connaissances évaluables, quand j'ai vu le sujet jme suis dit "oulala......"

mais finalement, j'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé... ne crions pas victoire non plus....

Allez bon courage à vous pour la suite! ;)

Modifié par ~ CéxEal@ddicT ~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je n'étais pas revenu sur le post, je ne quitte plus mes bouquins: pour les sciences je confirme: ils nous donne tout ce qu'il faut, largement; fiches de connaissances, programme, et il y a des dicos à dispositions aussi; questions documentation y'a pas de problème! les questions, je serais incapable de m'en souvenir, c'était je crois sur ce que j'ai dit: pourquoi j'ai dit ça, etc!

je n'arrive plus à dormir et je ne pense pas que je sois plus efficace pour autant! de toute façon, j'en ai marre! vivement la fin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...