Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Moi ma technique c de réviser au dernier moment, j'ai pas bossé pendant l'année, sauf au tt début un peu de fg. Donc jme motive, je compte les jours et mon objectif est d'arriver à lire les cours et les docs en entier avant chak épreuve lol.

Pour éviter le découragement, jme dis qu'on est presqu'au bout de l'effort, dans une poignée de jours, ce sera les vacances et surtout.... j'ai po envie de remettre ça l'an prochain, alors faut s'accrocher ! ;)

(clis, j'en connais le sens depuis hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

et bien, moi, j'ai craquée! j'ai pété les plombs ce matin, crise de nerfs i tutti quanti!

je ne sais vraiment plus rien si tant est que j'ai su qqchose un jour! à 4 jours de l'oral pro, c'est moche, mais je ne peux plus travailler: mal aux yeux, mal à la tête, je n'arrive plus ni à réflechir ni à me concentrer! j'arrete! pas le concours, mais les revisions! je me mets en roue libre et inch'allah! je ne sais même plus ce que signifie "clis" et tout le reste à l'avenant! marre de chez marre!

comment vous faites pour tenir le coup?

Bah moi, c'est pareil... et pour répondre à ta question, je ne tiens plus le coup non plus... Parfois je me dis que quitte à se rendre malade et faire sacrifice sur sacrifice pendant presque un an, j'aurais dû préparer l'agreg ou même faire médecine, tiens!!!

je passe de crises de rire en crises de larmes et si ça continue mon chouchou va me détester... je me sens moche, vidée et j'ai l'impression de devenir bègue!!! à part ça tout va bien... il est même des jours où je me dis que c'est peut-être la première fois que je le passe mais si j'échoue, est-ce que j'aurai le courage de revivre ce stress l'année prochaine... :cry:

Mais je m'accroche... j'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement pareil pour moi!!!! et pour beaucoup je pense..........

moi j'en peux plus non plus, je sature..niveau stress, angoisse..........mal être!!

mais tu y arriveras meme l'an prochain je pense si ce'est ce que tu veux!:!!! j'en suis a ma troisième tentative alors.................. :cry: et c'est mal barré puisque j'ai foiré une épreuve sur laquelle je comptais!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes ! mais j'ai pas bossée depuis le début de l'année! j'ai commencé les oraux après les écrits! alors.....de toute façon, je ne recommencerai pas une deuxième fois! un conseil à celles qui passent par là, se mettre à bosser dès juillet! comme petit rubis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité était de 209, 2 et si je sais encore faire une division ça fait 11, 6 de moyenne...voilà, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement je ne suis pas claire! je voulais dire le seuil d'admission, bien sûr!

le seuil d'admissibilité était à 90 ! (peut-être et des brouettes après la virgule, me souviens plus pile poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste un petit message pour dire que je suis tombée sur de la géo : le tourisme littoral en Europe. Pas mal, mais j'ai très très très très très... très mal géré mon temps :cry:

Bon courage, reposez-vous si vous en avez besoin!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno...

J'attendais ta venue avec impatience... :D

Ca c'est bien passé alors... Malgré le temps.... :huh: Mais c'est quoi??? un exposé trop court ou trop long??? Je crois que tant que tu as dit ce qui est important, la longueur de l'exposé ne compte pas vraiment.

Je flippe à mort... :cry:

Je sais meme pas si je vais arriver à dormir. <_<

Ca ira peut etre mieux demain apres l'epreuve... Quoi que :blush:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, rapidement: je sais pas pourquoi, au début de mon exposé, je me suis mis en tête que j'avais 30mn d'EXPOSE et non pas 30mn d'ENTRETIEN!! Je suppose que c'est du au stress du moment, une sorte de bourde des neurones trop sollicités :( Je me suis emmélé les pinceaux, quoi :' Donc, je me lance, et je tiens 13mn sur la première partie, l'apport théorique! :ninja: Vous imaginez un peu, et moi qui croyais être dans les temps. Un des membres du jury me dit "il vous reste deux minutes" :ninja: :ninja: Mais je suis restée calme, j'ai dit tout ce que j'ai pu en aussi peu de temps sur la partie didacttique, mais j'ai du zapper plein de choses importantes. :(

Je sais pas combien peut valoir un exposé si bancal :( mais ils distribuent une feuille en début d'épreuve où il est stipulé que l'entretien et les questions valent chacun pour moitié de la note, alors j'espère quand même un petit 10 peut-être, quoique... :(

Sinon, mes questions (très nombreuses) :

- Situez la Grèce, la Croatie (sur la carte que j'avais faite)

- Climat de l'Angleterre

- Ligne de chemin de fer qui aide au dvpt touristique

- Revendications des restaurateurs aujourd'hui

- Dvpt touristique du Languedoc

- Citez des îles méd autres que Corse, Sardaigne et Baléares

- Congés payés, quand?

- Datar?

- Pourquoi tourisme en Normandie?

- Types de côtes?

- Inconvénients du tourisme?

Si je mettais du temps à répondre, ils passaient à autre chose, et ne m'ont JAMAIS guidée. :(

J'ai bien peur d'une note pas super :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, rapidement: je sais pas pourquoi, au début de mon exposé, je me suis mis en tête que j'avais 30mn d'EXPOSE et non pas 30mn d'ENTRETIEN!! Je suppose que c'est du au stress du moment, une sorte de bourde des neurones trop sollicités :( Je me suis emmélé les pinceaux, quoi :' Donc, je me lance, et je tiens 13mn sur la première partie, l'apport théorique! :ninja: Vous imaginez un peu, et moi qui croyais être dans les temps. Un des membres du jury me dit "il vous reste deux minutes" :ninja: :ninja: Mais je suis restée calme, j'ai dit tout ce que j'ai pu en aussi peu de temps sur la partie didacttique, mais j'ai du zapper plein de choses importantes. :(

Je sais pas combien peut valoir un exposé si bancal :( mais ils distribuent une feuille en début d'épreuve où il est stipulé que l'entretien et les questions valent chacun pour moitié de la note, alors j'espère quand même un petit 10 peut-être, quoique... :(

Sinon, mes questions (très nombreuses) :

- Situez la Grèce, la Croatie (sur la carte que j'avais faite)

- Climat de l'Angleterre

- Ligne de chemin de fer qui aide au dvpt touristique

- Revendications des restaurateurs aujourd'hui

- Dvpt touristique du Languedoc

- Citez des îles méd autres que Corse, Sardaigne et Baléares

- Congés payés, quand?

- Datar?

- Pourquoi tourisme en Normandie?

- Types de côtes?

- Inconvénients du tourisme?

Si je mettais du temps à répondre, ils passaient à autre chose, et ne m'ont JAMAIS guidée. :(

J'ai bien peur d'une note pas super :(

Tu sais, ça ne veux rien dire...

L'an passé, j'ai eu une super impression... j'ai eu 9 <_<

Je crois vraiment que tout depend de ce que tu as dit, du contenu. Et pour les questions, tu n'es pas censée repondre à toutes... Je crois qu'ils les posent vraiment en vrac pour nous destabiliser...

Je dis ça mais je suis toujours aussi stressée.

Tu ne sais pas ce qui est tombé d'autre aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais eu une super impression?? :cry:

Une des candidates de la session juste avant moi nous a dit son sujet, mais malheureusement, je ne m'en souviens plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais eu une super impression?? :cry:

Une des candidates de la session juste avant moi nous a dit son sujet, mais malheureusement, je ne m'en souviens plus :(

c'est marrant (enfin si on veut :cry: ) que notre mémoire débloque complétement! mais il voir que c'est bon signe: ça veut dire qu'elle est occupée à autre chose :)

j'ai repris un peu le moral, de me mettre en vacances m'a fait du bien! à celles qui saturent avec l'impression de virer neuneu! je donne le truc: ça fait du bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...