Aller au contenu

Choix de classe  

163 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai choisi CP car:

- Cm1 ou CM1/CM2, les élèves sont trop grands pour moi et puis il faut l'avouer beaucoup de préparations.

-CE1/CE2: c'est le niveau que j'ai actuellement et je n'aime pas du tout. Ces 2 niveaux sont difficiles en même temps.

- CP: je trouve ça passionnant de leur faire apprendre à lire, beaucoup de manipulations...

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chri chri

2

• Nävis

2

• mimimar

2

Posté(e)

J'ai mis CM1 mais en fait tout me plairait sauf CE1-CE2. J'ai eu ce double niveau/cycle en SRG2 et c'est vraiment trop compliqué à gérer je trouve.

Posté(e)

J'ai voté CE1-CE2 : c'est la classe que j'ai depuis deux ans et j'aime beaucoup. :smile:

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le double cycle soit si difficile à gérer.

Il y a quand même pas mal de ressemblances dans les programmes, surtout en maths-français.

Tu dis que ça pourrait se jouer au barème pour le choix...

Ce serait plus simple si vous parvenez à vous mettre d'accord.

A quatre, ça doit être possible je pense... :smile:

Tu nous tiendras au courant, hein ?

Posté(e)

Et toi quels seraient tes critères, tes premières impressions ??? :smile:

Je pense que je laisserai les collègues choisir... comme ça pas de remords :wink: c'est pas moi qui ait choisi :D

Tu es bien curieux(se). :D

En fait, j'ai eu du CE2/CM1/CM2 l'an dernier et j'ai adoré.

Je fais du CP cette année pour la première fois (1 jour par semaine) et je trouve ça très sympa.

Et j'ai eu du CE1/CE2 en début de carrière et j'aimerais aussi le tenter pour "revenir sur mes erreurs de jeunesse" et m'améliorer.

Posté(e)

CP aussi (mai je ne connais pas les autres niveaux :lol: )

Posté(e)

J'ai voté CP car j'adore le CP. Ca ne t'aide pas, je sais. :lol:

Si, ça m'aide, car je constate que toutes les personnes qui ont fait du CP ont, en général, bien aimé ce niveau.

Je me dis que le plus difficile, en CP, c'est de se lancer, et de passer le cap de la première année.

Ensuite, j'imagine que l'on prend confiance et que ce n'est que du bonheur, non ?

Posté(e)

CP mais beaucoup de pression ! :cry:

Sinon cela serait CM1! :wink:

Posté(e)

Si, ça m'aide, car je constate que toutes les personnes qui ont fait du CP ont, en général, bien aimé ce niveau.

Je me dis que le plus difficile, en CP, c'est de se lancer, et de passer le cap de la première année.

Ensuite, j'imagine que l'on prend confiance et que ce n'est que du bonheur, non ?

Je suis exactement dans ce cas!

Après avoir fait du CE1, je suis passée en CP un peu par hasard.

La première année a été un peu rude, j'ai dû prendre mes marques.

Cette année est ma deuxième en CP et je suis complètement plus à l'aise. J'espère bien rester sur ce niveau un bon moment!

J'ai donc voté CP :)

Posté(e)

CP pour moi.

Quand on m'a annoncé que j'allais avoir du CP (avec CE1) j'ai flippé et puis finalement, depuis que j'ai goûté je me dis que c'est du CP que je voudrais avoir maintenant (si j'en avais l'opportunité...)

Posté(e)

Cp pour moi aussi, j'ai toujours aimé les 5/7 ans (déjà même quand je faisais les centres de loisirs) je trouve que c'est un âge où ils peuvent être curieux de tout, encore enfant (ils grandissent vite nos CM surtout en ZEP ...), on arrive à les motiver facilement c'est un âge ou il faut encore faire le clown.

J'aime beaucoup l'évolution de l'année, des enfants qui arrivent de maternelle et qui deviennent des écoliers... On retrouve ça je suppose en TPS/PS cette évolution fulgurante mdr ... Je suis toujours fière quand je vois mes petits CP en fin d'année lire de plus en plus aisément.

Et je trouve ce niveau sécurisant pour les gens très "organisés" et "carrés" comme moi car en CP on répète beaucoup les choses, on donne beaucoup de repère ...

Posté(e)

Après avoir fait du CE1, je suis passée en CP un peu par hasard.

La première année a été un peu rude, j'ai dû prendre mes marques.

Cette année est ma deuxième en CP et je suis complètement plus à l'aise. J'espère bien rester sur ce niveau un bon moment!

Merci pour ce message rassurant, qui confirme ce que je pensais. :smile:

Et je trouve ce niveau sécurisant pour les gens très "organisés" et "carrés" comme moi car en CP on répète beaucoup les choses, on donne beaucoup de repère ...

Ca met en mots ce que je me disais justement hier et aujourd'hui. Merci pour ton témoignage et ton expérience. :wub:

Posté(e)

j'ai voté CM1 car jamais fait de CP (même pas en stage, donc au secours !! lol) et puis gérer les doubles niveaux, ça me fait peur (c'est ce que je vais avoir à la rentrée !...)

je n'ai fait que du cycle 1 ou cycle 3 (en regroupement de services) et hormis les corrections, je préfère le cycle 3, plus précisément le CE2, donc j'ai voté le CM1 car c'est ce qui se rapproche le +

et puis le CM2 = paperasses, enfant pré-ado, pré-boutonneux avec tout ce qui va avec lol

cycle 3 = projets très sympas, je trouve, à mettre en place, de ma maigre expérience ;)