del-140713 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour Le CP de notre circo nous demande tous les ans un chèque de 15€, à adresser à l'USELL, pour renouveler le matériel de la piscine. J'ai toujours payé jusqu'à aujourd'hui et en mm temps, je me demande si la coopérative est tenu de payer, d'autant plus que les élèves utilisent très peu de matériel... Merci
mematonneau Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour Le CP de notre circo nous demande tous les ans un chèque de 15€, à adresser à l'USELL, pour renouveler le matériel de la piscine. J'ai toujours payé jusqu'à aujourd'hui et en mm temps, je me demande si la coopérative est tenu de payer, d'autant plus que les élèves utilisent très peu de matériel... Merci C'est quoi l'USSEL. Jamais entendu parlé chez nous. Ici on a l'USEP c'est la même chose ?
Lena Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Si l'école est adhérente, tu dois recevoir une convocation à une assemblée générale (AG) , a priori annuelle. C'est l'occasion de savoir ce qu'elle est, d'avoir un compte rendu d'activités, bilan financier et les perspectives qui vont avec. Afin de mieux comprendre ce que c'est que l'USELL (union sportive des écoles de Lxxx-Lyyyy? ), tu peux demander le compte-rendu de la dernière AG avec ses annexes (je ne sais pas si l'asso est tenue de le fournir hors ag, mais qui ne tente rien...) , et ses statuts. Sachant qu'à l'exception notable des demandeurs d'emplois indemnisés pour les assedics, nul n'est obligé d'adhérer à une association ("liberté d'association" ).
Goëllette Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Je n'en ai jamais entendu parler. Moi non plus. Si l'école est adhérente, tu dois recevoir une convocation à une assemblée générale (AG) , a priori annuelle. C'est l'occasion de savoir ce qu'elle est, d'avoir un compte rendu d'activités, bilan financier et les perspectives qui vont avec. Afin de mieux comprendre ce que c'est que l'USELL (union sportive des écoles de Lxxx-Lyyyy? ), tu peux demander le compte-rendu de la dernière AG avec ses annexes (je ne sais pas si l'asso est tenue de le fournir hors ag, mais qui ne tente rien...) , et ses statuts. Sachant qu'à l'exception notable des demandeurs d'emplois indemnisés pour les assedics, nul n'est obligé d'adhérer à une association ("liberté d'association" ). Pareil. Il y a quelques années, certaines circonscriptions ont créé des associations, qui proposaient des activités aux enseignants. Et le fait de cotiser pour les collègues était presque jugé comme obligatoire. Le CPC envoyait un courrier aux écoles, le directeur faisait passer une liste et ramassait la cagnotte. Difficile dans ces conditions de ne pas adhérer, même quand on n'avait pas l'intention de participer ...
Messages recommandés