regstone Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour! Après deux années en CE1 CE2, je me vois confier 3CM1, 16 CE1 et 8 CE2 pour l'année prochaine. Les CE1 seront "faibles", les CE2 "moyens" et les CM1 très "faibles". Pour ceux et celles qui ont eu ou qui vont avoir ces niveaux, comment vous organisez vous ? MERCI BEAUCOUP!
regstone Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Posté(e) 14 juin 2010 Je fais remonter. Suis-je la seule dans ce cas ?????
La_villageoise Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, Je suis dans une petite école et l'après-midi, je travaille avec les 4 niveaux (CE1-CE2-CM1-CM2 : 33 élèves). J'ai donc l'habitude du multi-niveaux (et ça dure depuis 15 ans, je dois aimer ça). Vu les niveaux de tes élèves, j'aurais travailler avec les CE2 et CM1 en même temps (surtout au début d'année). Si tes CE1 sont faibles, il va falloir que tes CE2-CM apprennent vite à travailler en autonomie. C'est aussi intéressant de travailler en ateliers : ateliers qui tournent sur une journée. Bon courage pour l'organisation qui n'est pas facile.
regstone Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, Je suis dans une petite école et l'après-midi, je travaille avec les 4 niveaux (CE1-CE2-CM1-CM2 : 33 élèves). J'ai donc l'habitude du multi-niveaux (et ça dure depuis 15 ans, je dois aimer ça). Vu les niveaux de tes élèves, j'aurais travailler avec les CE2 et CM1 en même temps (surtout au début d'année). Si tes CE1 sont faibles, il va falloir que tes CE2-CM apprennent vite à travailler en autonomie. C'est aussi intéressant de travailler en ateliers : ateliers qui tournent sur une journée. Bon courage pour l'organisation qui n'est pas facile. Merci pour ta réponse ! Je pensais effectivement mettre ensemble les CE2 et les CM1 ensemble en différenciant les leçons et les exercices. J'aime bien l'idée de travailler en atelier, mais concrétement ça donne quoi?????? Merci et bonne journée
Messages recommandés