Aller au contenu

Lettre de motivation M2


sogna

Messages recommandés

Pour le dossier d'inscription en M2 MEEF spécialité Enseignement du Premier Degré à Nantes, j'ai une lettre de motivation à rédiger.

Qu'est ce que je mets dedans ?

Une LM comme pour un entretien d'embauche en une page ? ou je détaille davantage mes motivations pour ce M2, mes expériences qui font que je veux entrer dans ce M2...?

Je me pose la question car après ma maîtrise de psycho, j'avais postulé pour des DESS en psycho et je me souviens d'exemples de LM très longues et très détaillées (genre 4 à 5 pages)

Si vous avez des conseils, des exemples... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais leur téléphoner (anonymement :wink: ) pour avoir des détails, en leur expliquant que selon les situations les lettres peuvent être différentes et que tu te demandes ce qu'ils attendent eux. Il y a des Masters où tout est précisé, donc je ne pense pas que ça soit un secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir répondu à mes interrogations.

Je n'avais pas pensé les contacter...

Voilà ce qu'on m'a répondu : "il convient de rédiger une lettre de motivation se rapportant à ce Master et à vos aspiration professionnelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas vraiment plus précis...mais je dirais qu'il faut détailler expérience/ apport du M2 et projet pro mais le tout en 2 pages. Parce que, autant en psycho il doit y avoir des débouché variés, autant après un master enseignement spé 1er degré, c'est assez restreint, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...