picbille Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, La sortie des classes est à 16h15 et la femme de ménage ferme les toilettes des enfants car elle les nettoie à partir de 16h. Par contre, elle laisse ouvert les toilettes des enseignants (qui n'ont pas de lavabos). Du coup, certains parents se sont plaints de la femme de ménage à travers le conseil d'école (nous avons 50 élèves en tout). Pour moi si 1 toilette reste ouvert, c'est bon mais ai - je raison? Précisions : nous sommes en élémentaire et la récré est de 15h40 à 16h. Merci!
liline57 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, La sortie des classes est à 16h15 et la femme de ménage ferme les toilettes des enfants car elle les nettoie à partir de 16h. Par contre, elle laisse ouvert les toilettes des enseignants (qui n'ont pas de lavabos). Du coup, certains parents se sont plaints de la femme de ménage à travers le conseil d'école (nous avons 50 élèves en tout). Pour moi si 1 toilette reste ouvert, c'est bon mais ai - je raison? Précisions : nous sommes en élémentaire et la récré est de 15h40 à 16h. Merci! En élémentaire ils peuvent aller faire pipi entre 15h40 et 16h00. Ils ne devraient plus avoir envie d'aller aux toilettes ensuite. Et si il y a une urgence (élève malade, envie de vomir) ben il pourra toujours aller dans les toilettes des enseignants. Ce n'est que du bon sens.
dada Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, La sortie des classes est à 16h15 et la femme de ménage ferme les toilettes des enfants car elle les nettoie à partir de 16h. Par contre, elle laisse ouvert les toilettes des enseignants (qui n'ont pas de lavabos). Du coup, certains parents se sont plaints de la femme de ménage à travers le conseil d'école (nous avons 50 élèves en tout). Pour moi si 1 toilette reste ouvert, c'est bon mais ai - je raison? Précisions : nous sommes en élémentaire et la récré est de 15h40 à 16h. Merci! En élémentaire ils peuvent aller faire pipi entre 15h40 et 16h00. Ils ne devraient plus avoir envie d'aller aux toilettes ensuite. Et si il y a une urgence (élève malade, envie de vomir) ben il pourra toujours aller dans les toilettes des enseignants. Ce n'est que du bon sens. +1 Pourquoi ces parents veulent-ils que les toilettes restent ouverts, pour que leurs enfants puissent y aller après leur gouter???
cath056 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Je dévie, mais je trouve que votre récréation est drôlement tard ! fin du déviage Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
JeanLatreck Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Moi je pense que les toilettes doivent rester accessibles tant qu'il y a des élèves dans l'école, ça me paraît un minimum...
Goëllette Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Je dévie, mais je trouve que votre récréation est drôlement tard ! fin du déviage Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pareil ! Sinon, pourquoi la femme de ménage fait-elle le ménage si tôt ? Elle a un temps de travail réduit ? Pour un quart d'heure, ne peut-elle pas commencer à balayer ailleurs ?
OCCITANE Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 donc les enfants n ont pas accés aux toilettes pendant une partie du temps scolaire ? Et s il y a urgence (vomissements, etc... ), pas de lavabo ??? ou tout simplement, une envie pressante, l enfant attend la fin de la classe et ....... peut pas y aller !!! franchement, je comprends les parents
garba Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 donc les enfants n ont pas accés aux toilettes pendant une partie du temps scolaire ? Et s il y a urgence (vomissements, etc... ), pas de lavabo ??? ou tout simplement, une envie pressante, l enfant attend la fin de la classe et ....... peut pas y aller !!! franchement, je comprends les parents Bah si, c'est dit dans le message que pour tout ce qui est urgent les enfants vont dans les toilettes ds adultes ouvertes... Pour une urgence, qui par définition ne doit pas revenir tous les jours pour 30 gamins, ça me parait suffisant. Mes élèves ne vont pas aux toilettes en dehors des récréations et tout se passe bien. Ils y vont dans de très rares cas exceptionnels, quand ils ne se sentent pas bien.
Anna59 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Libre pipi... http://bdemauge.free.fr/pipi.pdf Quand même pour un quart d'heure ??? N'y aurait-il pas moyen de faire autrement ?
-Lolo- Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Moi je pense que les toilettes doivent rester accessibles tant qu'il y a des élèves dans l'école, ça me paraît un minimum... Je le pense également. De plus je me demande où vont les enfants qui restent à la garderie si ils veulent aller aux toilettes.
Charivari Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Les toilettes des élèves doivent être accessibles tant qu'il y a des élèves dans l'école... Je comprends très bien les parents qui ralent.
-Lolo- Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Libre pipi... http://bdemauge.free.fr/pipi.pdf Quand même pour un quart d'heure ??? N'y aurait-il pas moyen de faire autrement ? Merci pour le lien, il est très intéressant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant