Aller au contenu

heure de fermeture des toilettes?


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

La sortie des classes est à 16h15 et la femme de ménage ferme les toilettes des enfants car elle les nettoie à partir de 16h. Par contre, elle laisse ouvert les toilettes des enseignants (qui n'ont pas de lavabos).

Du coup, certains parents se sont plaints de la femme de ménage à travers le conseil d'école (nous avons 50 élèves en tout). Pour moi si 1 toilette reste ouvert, c'est bon mais ai - je raison? Précisions : nous sommes en élémentaire et la récré est de 15h40 à 16h.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sortie des classes est à 16h15 et la femme de ménage ferme les toilettes des enfants car elle les nettoie à partir de 16h. Par contre, elle laisse ouvert les toilettes des enseignants (qui n'ont pas de lavabos).

Du coup, certains parents se sont plaints de la femme de ménage à travers le conseil d'école (nous avons 50 élèves en tout). Pour moi si 1 toilette reste ouvert, c'est bon mais ai - je raison? Précisions : nous sommes en élémentaire et la récré est de 15h40 à 16h.

Merci!

En élémentaire ils peuvent aller faire pipi entre 15h40 et 16h00. Ils ne devraient plus avoir envie d'aller aux toilettes ensuite. Et si il y a une urgence (élève malade, envie de vomir) ben il pourra toujours aller dans les toilettes des enseignants.

Ce n'est que du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sortie des classes est à 16h15 et la femme de ménage ferme les toilettes des enfants car elle les nettoie à partir de 16h. Par contre, elle laisse ouvert les toilettes des enseignants (qui n'ont pas de lavabos).

Du coup, certains parents se sont plaints de la femme de ménage à travers le conseil d'école (nous avons 50 élèves en tout). Pour moi si 1 toilette reste ouvert, c'est bon mais ai - je raison? Précisions : nous sommes en élémentaire et la récré est de 15h40 à 16h.

Merci!

En élémentaire ils peuvent aller faire pipi entre 15h40 et 16h00. Ils ne devraient plus avoir envie d'aller aux toilettes ensuite. Et si il y a une urgence (élève malade, envie de vomir) ben il pourra toujours aller dans les toilettes des enseignants.

Ce n'est que du bon sens.

+1

Pourquoi ces parents veulent-ils que les toilettes restent ouverts, pour que leurs enfants puissent y aller après leur gouter??? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie, mais je trouve que votre récréation est drôlement tard !

fin du déviage

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les toilettes doivent rester accessibles tant qu'il y a des élèves dans l'école, ça me paraît un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie, mais je trouve que votre récréation est drôlement tard !

fin du déviage

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Pareil !

Sinon, pourquoi la femme de ménage fait-elle le ménage si tôt ? Elle a un temps de travail réduit ?

Pour un quart d'heure, ne peut-elle pas commencer à balayer ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les enfants n ont pas accés aux toilettes pendant une partie du temps scolaire ? :blink:

Et s il y a urgence (vomissements, etc... ), pas de lavabo ??? ou tout simplement, une envie pressante, l enfant attend la fin de la classe et ....... peut pas y aller !!!

franchement, je comprends les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les enfants n ont pas accés aux toilettes pendant une partie du temps scolaire ? :blink:

Et s il y a urgence (vomissements, etc... ), pas de lavabo ??? ou tout simplement, une envie pressante, l enfant attend la fin de la classe et ....... peut pas y aller !!!

franchement, je comprends les parents

Bah si, c'est dit dans le message que pour tout ce qui est urgent les enfants vont dans les toilettes ds adultes ouvertes... Pour une urgence, qui par définition ne doit pas revenir tous les jours pour 30 gamins, ça me parait suffisant.

Mes élèves ne vont pas aux toilettes en dehors des récréations et tout se passe bien. Ils y vont dans de très rares cas exceptionnels, quand ils ne se sentent pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les toilettes doivent rester accessibles tant qu'il y a des élèves dans l'école, ça me paraît un minimum...

Je le pense également.

De plus je me demande où vont les enfants qui restent à la garderie si ils veulent aller aux toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toilettes des élèves doivent être accessibles tant qu'il y a des élèves dans l'école... Je comprends très bien les parents qui ralent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...