mimi6421 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 bonsoir, est ce que vous savez ce qu'il faut répondre à cette question pour l 'oral??? "Un parent refuse que son fils aille à la piscine que faites-vous? Moi je dirais: - demander les raisons - expliquer que cela fait partie des programmes Je sais que si les parents ne veulent pas certaines choses (PPRE, PPS, aide personnalisée) on ne peut rien faire, est ce que pour la piscine c'est pareil??? merci et bon courage
deenne22 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 demander les raisons: oui par politesse règles chez les filles peur phobique... problème de religion... mais ensuite piscine obligatoire tout comme le français sauf certificat médical après c'est de la responsabilité du médecin d'en faire un de complaisance le gamin vient toutefois à l'école travailler dans une autre classe et ne reste pas chez lui
laptiteclay Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 oui, l'EPS est obligatoire. Après ça dépend, si c'est une question d'ordre physiologique, médicale (par exemple: risque d'otite, allergie) l'enfant peut quand même venir en tant qu'observateur. Il ne reste pas passif. On peut lui demander de noter ses observations/impressions, observer un élève en particulier. Après si le parent ne veut pas que son enfant aille à la piscine du tout, à part demandez un rdv avec les parents (mais ils ne changeront pas d'avis), remonter l'info en conseil de cycle et en informer le directeur de l'école, je ne vois pas quoi faire. Si l'enfant est autorisé à ne pas assister aux cours de natation, si l'enfant ne peut pas entrer dans l'enceinte de la piscine pour assurer un rôle d'observateur, alors il doit quand même se rendre à l'école où il sera pris en charge dans une autre classe.
camillouchebabouche Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 oui, l'EPS est obligatoire. Après ça dépend, si c'est une question d'ordre physiologique, médicale (par exemple: risque d'otite, allergie) l'enfant peut quand même venir en tant qu'observateur. Il ne reste pas passif. On peut lui demander de noter ses observations/impressions, observer un élève en particulier. Après si le parent ne veut pas que son enfant aille à la piscine du tout, à part demandez un rdv avec les parents (mais ils ne changeront pas d'avis), remonter l'info en conseil de cycle et en informer le directeur de l'école, je ne vois pas quoi faire. Si l'enfant est autorisé à ne pas assister aux cours de natation, si l'enfant ne peut pas entrer dans l'enceinte de la piscine pour assurer un rôle d'observateur, alors il doit quand même se rendre à l'école où il sera pris en charge dans une autre classe. Je ne suis pas d'accord!! Je crois qu'on a plus le droit d'emmener les enfants dispensés avec nous... tu ne peux pas surveiller ceux dans le bassin et celui qui est sur le bord! En tous cas cette année, les enfants dispensés restaient classe pour cette raison! C'est la PE qui m'a expliqué!
mimi6421 Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Posté(e) 12 juin 2010 merci pour vos réponses, et bon courage pour la suite!!!!
Messages recommandés