tingmong Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 tout est dans le titre... je débute en ps et j'aimerai partir sur un projet tournant autour des doudous des enfants...je cherche quelques titres pour les lectures offertes (et plus si affinité) des histoires pas trop longues pour les petits en début d'année.. merci d'avance
Moustache Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Regarde dans le "répertoire thématique" de http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm tu trouveras des pistes. d'autres là : http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/185-doudou-nounours-peluche
pepite100 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Je connais ces deux livres : Le deuxième est très sympa car on voit le doudou en photo dans diverses situations.
philpelpet Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Doudou de Kimiko a bien marché en TPS dans ma classe
giga Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Un livre à toucher avec des rabats à soulever pour chercher le doudou disparu !
eugenie59 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 "je veux mon doudou" a eu beaucoup de succès dans ma classe aujourd'hui, au coin bibliothèque, il est régulièrement raconté par les élèves eux meme
morganecoche Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 J'ai été brigade cette année avec pas mal de remplacement en maternelle. Pour introduire ma mascotte, j'utilise Monsieur Carotte comme album. C'est un album avec des photos d'un doudou (ex: Monsieur carotte aime les légumes.). Après lecture de l'album, je disais aux enfants que Léo, ma mascotte, était un peu jaloux de Monsieur Carotte et qu'il voulait un album qui parle de lui. Tu demandes aux enfants de trouver des phrases et tu prends la photo de la mascotte en situation. Suis-je très claire... Peut etre dur en début d'année avec des PS mais pas de soucis pour MS ou GS. Pour PS, tu peux prendre toi les photos d'abord et leur demander ce que l'on peut écrire pour chaque photo.
tingmong Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Posté(e) 15 juin 2010 merci pour vos réponses...je vais étudier tout ça!
monika Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 merci pour vos réponses...je vais étudier tout ça! il y a aussi guili lapin!!! il est super
ASCM Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Doudou de Kimiko marche super bien, sinon plutôt pour MS il y a Le panier à doudou qui raconte bien la journée d'école et les doudous.
beal91 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 le doudou de siyabou très jolie histoire avec des animaux africains je l'ai exploité avec les moyens ils ont adoré
Messages recommandés