cathyCP Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 bonjour j'aurai l'année prochaine un CE1 pur.. et je prépare mes commandes. j'aimerai travailler la BD avec mes élèves. est ce que vous connaissez des BD pas trop chers exploitables à ce niveau? j'aimerai travailler ce genre d'écrit en 2eme préiode merci de vos réponses
hdominique Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 mon fils en ce1 cette année a travaillé sur la BD avec Popotka ( de ribambelle) Cela lui a beaucoup plu:univers des sioux, puis lecture doc et fabrication d'un totem bonne suite
grisou09 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 J'ai étudié cette année "Louisette la taupe, rapidissimo". Cette Bd fait partie de la sélection du cycle2. Je l'ai étudié en fin d'année et j'ai trouvé q'il n'y avait pas assez de textes pour une fin de CE1 mais en début d'année ça peut être bien. Les élèves ont bien aimé et moi aussi.
doubleR Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Il y a aussi Corbelle et Corbillo d'Yvan Pommaux La marque bleue Le voyage de Corbelle et Corbillo La pie voleuse Le théâtre de Corbelle et Corbillo
Messages recommandés