Aller au contenu

Dates officielles des vacances d'été???


sofy79

Messages recommandés

Il y a deux ans notre cher Monsieur D., maire de P , capitale de la France a voulu de nouveaux rythmes scolaires. Branle bas de combat chez les enseignants surtout ceux de ZEP qui n'en voulaient pas. Furieux de reculer, Monsieur D a alors imposé au primaire de nouveaux rythmes : les enfants travailleront un samedi sur deux l'autre étant consacré à l'animation avec des animateurs extremement compétents (quand on voit les notres, ça fait peur). D'où 4 samedis à rattraper, donc 2 journées. On finit ainsi le 2 juillet. Et l'année prochaine, nous finissons le 5 juillet. A ce rythme on finira le 20 août pour reprendre le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! je suis à Paris, et les vacances sont bien le 2 juillet au soir !!

voili voilou ! et je pensais qt à moi que c'était comme ça partout !!!!

Pquoi tu le pensesjava script:emoticon(':blink:')

java script:emoticon(':blink:') à Montpellier le concours après? ton ami est muté là bas?

je suis curieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! la fin des classes le 2 juillet, c'est donc la faute aux samedi libérés. Bon.

Sachant que beaucoup de parents ne sont pas au courant et que beaucoup de colos débutent le 30, z'allez pas avoir beaucoup de clients :rolleyes:

Merci à tous pour ces précieux renseignements, ma curiosité est satisfaite :P

Message pour Cyrille 1:

Pas taper sur les animateurs, pitié cryin !!! Je l'ai fait avec joie et conscience professionnelle pendant deux ans et j'ai beaucoup regretté de devoir arrêter car j'adorai mon boulot et je pense que je le faisais bien.

Je sais pertinement que la Mairie de Paris embauche un certain nombre d'abrutis complets, et quand j'avais le malheur de bosser avec ceux là j'étais la première à me plaindre. Le problème venant des conditions de travail, de salaire et surtout de la formation inexistante qui font que vu la pénurie, ils ne peuvent pas franchement se permettre d'être selectif. S'investir vraiment dans un boulot pareil, c'est du masochisme à 100%.

MAIS heureusement, tous ne sont pas à mettre dans le même panier et j'ai bossé avec de nombreux animateurs passionnés et passionnants qui souffrent beaucoup du manque de reconnaissance des instits. Ce qui est dommage, car je pense que nous avons un point de vue différent sur les enfants et qu'il peut être intéressant de partager nos opinions.

J'ai eu la chance de bosser dans une école où la communication passait très bien entre instits et anims.

La meilleure preuve, c'est que l'instit avec lequel je vis depuis maintenant 3 ans, je l'ai rencontré...dans le dortoir de la maternelle :wub:

Comme quoi, le rapprochement peut être...intéressant ! _bl_sh_

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pquoi tu le penses à Montpellier le concours après? ton ami est muté là bas?

je suis curieuse !

Alors, non, il n'est pas encore muté là bas, il fera sa 1ère demande en novembre.

Pour l'instant on est en grande réflexion. En fait, on a tous les deux très envie de partir du côté de Montpellier parce que la région nous plaît beaucoup, et quand on voit le prix des appart à Paris ça fait peur! cryin

On se dit qu'il serait plus simple que je passe directement le concours là bas et tenter ensuite la grande aventure du rapprochement de conjoint <_< . en même temps, le taux de réussite au concours là bas étant très faible, il aura peut être sa mutation avant que moi j'ai mon concours!!!

C'est peut être pas la bonne stratégie, alors on continue de réflêchir...

ça répond à ta question? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...