Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un m'a conseilleé la méthode Jumper pour le cycle 3. J'ai vu qu'il existait en ce1 mais on ne peut pas consulter des extraits sur le site Belin. Quelqu'un le connait-il? Est-il bien? Puis-je avoir le sommaire?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un m'a conseilleé la méthode Jumper pour le cycle 3. J'ai vu qu'il existait en ce1 mais on ne peut pas consulter des extraits sur le site Belin. Quelqu'un le connait-il? Est-il bien? Puis-je avoir le sommaire?

Merci d'avance

Je l'ai! C'est mini-jumper... Il n'y a pas de fichier élève, que le guide du maître avec des feuilles photocopiables et un CD.

J'en suis très satisfaite car tout est guidé, tu n'as pas à te prendre la tête!

Le fait que tu puisses photocopier les feuilles te permet de cibler ce que tu veux travailler ou non. Tu es assez libre.

Je n'ai pas le sommaire ici mais en gros l'année est partagée en 5 unités comportant chacune 5 leçons.

Tu commences l'année avec la compréhension des consignes, puis tu apprends les formes géométriques/les couleurs, les animaux ainsi que quelques adjectifs, les différentes parties du corps et enfin la dernière unité ce sont des révisions.

Le tout est ponctué de petits chants, de virelangues... Et tu apprends aussi les nombres de 0 à 10.

Ici j'adore!