Aller au contenu

Master enseignement


Combo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous suis déjà depuis quelques semaines...

Je me lance donc dans un nouveau sujet, car je ne vous ai pas vus en parler: Etes-vous, ou allez-vous, vous inscrire dans un M1 ou un M2 enseignement, dans une fac ou un IUFM, pour la rentrée de Septembre?

Si oui, laquelle (lequel)?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Combo

    7

  • Théodora

    3

  • cococacao

    3

  • chacha72

    2

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !!!

Alors de mon côté j'ai passé le CRPE cette année et je suis officiellement en vacances depuit cet après-midi (fin de l'épreuve d'oral pro).

J'ai passé le test d'entrée en M1 (et j'ai su aujourd'hui que j'étais admise) mais mon but est plutôt de rentrer en M2 si je n'ai pas le concours. J'attends donc de savoir si mon année de PE1 sera validée en M1 pour que je puisse postuler en M2 master de l'enseignement.

Tout ça dans l'académie de Nantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Chacha72 de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'espère que toutes tes épreuves se sont bien passées!

Moi j'ai été admise en M1, dans une fac de Paris. Alors je suis contente, mais stressée par cette préparation, qui m'attend l'année prochaine...

Modifié par Combo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi son pseudo c'est chacha72, P-C c'est par rapport au nombre de messages ;)

J'attends aussi la validation M1, être éventuellement prise en M2 mais faudra que je sois DA, BB2 oblige donc rien de bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée, c'est encore moi...

Mais c'est vrai que si tu as été admissible, cette année. Donc, au pire des cas, si tu n'es pas admise (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr!), c'est vrai qu'il vaut mieux directement repasser le concours! Ca évite quand même de perdre un an, et cela n'est pas négligeable...

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cococacao! Je m'en suis rendu compte, une fois que j'avais posté le message... Quelle idiote je suis, quand même...

Je continue dans mon ignorance, mais que signifie "DA"? Tu as passé le concours, cette année, avec un bébé en route? Quel courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Combo et bienvenue à toi !

Cette année, j'étais inscrite en pe1 à Cergy. Je n'ai pas obtenu l'admissibilité mais j'ai réussi à valider mon année de pe1 en master 1. Je peux dc être inscrite en m2 l'année prochaine. Je crois que les cours seront certaines fois en iufm et d'autres à la fac de cergy pontoise. Tu seras où à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA : Dispense d'assiduité :wink:

Et sinon oui c'est sûr qu'après avoir été admissible cette année, ça m'embèterait de retourner en M1 et donc de ne pas pouvoir passer le concours en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theodora!

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'admissibilité. J'espère que tu remontes la pente, et que tu vas réussir, à la session de Septembre!!

C'est bien que tu aies pu valider ton M1, bravo! Moi, j'ai été prise à l'IUFM de Versailles, à Paris 5, et peut-être à l'IUFM de Paris.

Voili voilou! Mais je ne sais pas laquelle choisir, si quelqu'un a des conseils à me donner...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on y apprend, dans un Master d'enseignement ? :blink:

Ca a déjà existé cette année ?

Quelles sont les différences par rapport à "Sciences de l'éducation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theodora!

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'admissibilité. J'espère que tu remontes la pente, et que tu vas réussir, à la session de Septembre!!

C'est bien que tu aies pu valider ton M1, bravo! Moi, j'ai été prise à l'IUFM de Versailles, à Paris 5, et peut-être à l'IUFM de Paris.

Voili voilou! Mais je ne sais pas laquelle choisir, si quelqu'un a des conseils à me donner...

Merci d'avance!

Tout dépend où tu habites. Aca de Versailles, tu sais c'est vague il y a un iufm ds les 4 dpts de l'aca et franchement ils ne sont pas proches de Paris, il faut prendre le rer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...