Aller au contenu

Master enseignement


Combo

Messages recommandés

Merci Cococacao! Je m'en suis rendu compte, une fois que j'avais posté le message... Quelle idiote je suis, quand même...

Je continue dans mon ignorance, mais que signifie "DA"? Tu as passé le concours, cette année, avec un bébé en route? Quel courage!

C'est pas grave, normal quand on débute on ne maitrise pas tout! wink.gif

DA comme le précise chacha72 = dispense d'assiduité, elle serait même totale! sleep.gif

Oui BB2 était déjà dans mon ventre aux écrits, ça fait maintenant plusieurs années que je passe ce f****concours... (CF mon blog)

J'ai déjà renvoyé le dossier d'admission pour le M2, chacha tu connais la date exacte de la 1ère commission??? (remarque c'est pt etre pas la meme date pour lemans et angers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Combo

    7

  • Théodora

    3

  • cococacao

    3

  • chacha72

    2

Les masters éducation et enseignement reprennent certains points( connaissance du système par exemple) mais préparent par des connaissances académiques sur les différents contenus à enseigner et des approches didactiques et pédagogiques à l'enseignement devant des élèves...

Tout au moins, ils devraient le faire :wink:

Un peu comme apprendre à nager allongé sur une chaise, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cococacao,

Concernant le dossier d'admission en M2, pour l'Université de Nantes on doit tous avoir le même pour les 5 départements.

La 1ère commission a lieu le 22 juin.

Je ne l'ai pas encore rempli.

Pour la lettre de motivation, tu as fait simple ou tu as rédigé une LM détaillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cococacao,

Concernant le dossier d'admission en M2, pour l'Université de Nantes on doit tous avoir le même pour les 5 départements.

La 1ère commission a lieu le 22 juin.

Je ne l'ai pas encore rempli.

Pour la lettre de motivation, tu as fait simple ou tu as rédigé une LM détaillée ?

Je ne sais pas si la commission se tient vraiment à cette date si? le courrier doit être envoyé avant cette date, ça c'est sûr.

Pour la lettre de motivation, elle est simple je pense, j'ai parlé de mes essais et admissibilités au CRPE et de mon expérience de suppléante quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cococacao,

Concernant le dossier d'admission en M2, pour l'Université de Nantes on doit tous avoir le même pour les 5 départements.

La 1ère commission a lieu le 22 juin.

Je ne l'ai pas encore rempli.

Pour la lettre de motivation, tu as fait simple ou tu as rédigé une LM détaillée ?

Je ne sais pas si la commission se tient vraiment à cette date si? le courrier doit être envoyé avant cette date, ça c'est sûr.

Pour la lettre de motivation, elle est simple je pense, j'ai parlé de mes essais et admissibilités au CRPE et de mon expérience de suppléante quand même.

En effet, la date limite d'envoi est le 22 juin pour "participer" à la 1ère commission mais ce n'est pas écrit quand elle aura lieu (ni les réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Une question...à propos des équivalences entre admissibilité au CRPE et M1.

Qu'en est-il pour les candidats ex PE1, qui "n'ont" que la licence, admissibles en 2008 ou 2009 mais n'ayant pas eu l'admission lors de ces cessions ??

Peuvent-ils prétendre à une équivalence M1? Sont-ils obligés de reprendre "tout" à partir du M1???

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Pour ma part j'ai validé mon M1 Enseignement (inscrite à l'IUFM de Paris et admissible), et je me suis préinscrite en M2 en passant par le site de mon iufm, avec Paris IV comme université de rattachement, au cas où.

Je n'ai par contre aucune idée du contenu de ce master... apparemment il nous préparera au concours et des stages nous serons proposés... je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est dingue. Entre ceux qui ne pourront pas s'inscrire, ceux qui pourront aller en M2, rateront les écrits en septembre (super motivant pour le reste de l'année), ceux qui seront en M2, auront le concours sans pouvoir validé le Cles2 et C2i2e et donc perdront le bénéfice du concours, ceux qui resteront en chemin car ils sont passés par l'IUFM cette année ou une autre année et n'obtiendront pas d'équivalence M1.

Il y a maintenant ceux qui s'inscrivent en master sans en connaitre les contenus car tout a été fait dans la précipitation. Voilà à quoi mènent ces réformes.

Tout ça pour quoi? Pour améliorer la qualité des enseignements?

Ca me fait rire, ceux qui seront PE en 2011 le seront quasiment par hasard car ils auront eu la chance (et les moyens financiers) de répondre aux critères demandés... Beaucoup de personnes qui veulent réellement faire ce métier vont se retrouver sur le carreau et beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens de se payer des cours privés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Pour ma part j'ai validé mon M1 Enseignement (inscrite à l'IUFM de Paris et admissible), et je me suis préinscrite en M2 en passant par le site de mon iufm, avec Paris IV comme université de rattachement, au cas où.

Je n'ai par contre aucune idée du contenu de ce master... apparemment il nous préparera au concours et des stages nous serons proposés... je n'en sais pas plus !

le cles2 et c2i2e seront intégrés aux m2, donc pas de pb pour ceux qui seront en m2 (à condition qu'ils le valident)

le pb c'est pour tous les non étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le CLES et le C2i (on nous proposait de le passer à Paris V l'an dernier), mais le cles2 et le C2i2e :blink:

J'aimerais bien qu'on nous précise tout ça rapidement (les contenus, etc). Y'en a ras le bol de tout apprendre au dernier moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etes-vous de ceux qui vont en Master 1, l'année prochaine?

Et si oui, dans quelle ville, quelle fac/quel IUFM?

Merci, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épreuves d admissibilité de septembre concernent les étudiants de quel niveau???

titulaire d une licence, j ai passé les ecrits en avril que j ai râtés. Je me suis donc pré inscrite pour le master de l enseignement..Mais dans la précipitation, j ai vu sur le net qu il fallait s inscrire pour le concours...Je vais donc encore devoir passer les épreuves d admissibilité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...