Aller au contenu

petits problèmes de voix


Loulou9

Messages recommandés

Mon dernier stage de 4 semaines a eu raison de ma voix ! J'ai la gorge enflammée et je ne peux plus trop parler. :blink::blink:

Est-ce que ça vous arrive aussi ?

Auriez-vous des secrets de grand-mère à me donner ? Je suis vraiment inquiéte pour l'an prochain ? Comment tenir une année ? _bl_sh_

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de miel et voix au repos. ;)

En gros, une tisane (parfum que tu veux, mais en général, pour moi, c'est tilleul menthe ou verveine menthe), très sucrée au miel (pas de sucre, l'effet n'est pas le même).

Et surtout, ne pas parler. Mais peut être es-tu comme moi, c'est quand j'ai une extinction de voix que j'ai le plus de trucs à dire... :(

Dans certains iufm, il paraît que les PE ont un orthophoniste qui vient leur enseigner à poser leur voix pour qu'elle ne déraille ni ne s'enraye. Au pire, si tu n'as pas d'oral ni de soutenance, donne-toi quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club!!! Si tu fais une recherche tu verras plein de mes messages pour ce problème qui m'a pourri l'année (j'ai 30 PS/MS/GS) cryin

Au choix : lait chaud avec miel, pastilles EUPHON...mais chez moi ça marche pas.... Le pire c'est qu'au bout d'un moment celà fait très mal aux cordes vocales...

Un seul truc : s'arréter : je ne suis pas une "tire au flanc" mais c'est le seul moyen pour ne pas terminer malade comme tout avec une aphonie durant 1 semaine (si si celà m'est arrivé) Maintenant à toi de voir avec ta classe si tu peux gérer .L'an dernier avec des lus grands je m'arrangeais...

Si vraiment le problème dure et est trop fréquent , va chez un phoniatre. Moi je ne crie pas mais je parle beaucoup et je place mal ma voix... J'ai fais 20 séances et je pensais que ça ne marcherai pas du tout et pourtant depuis que les séances sont finies aucune perte de voix! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homeovox (Boiron) est parait-il pas mal... pas testé.

(recommandée par une collègue, mais demander conseil à ton toubib)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...terminer malade comme tout avec une aphonie durant 1 semaine ...

il y a pire si on insiste trop...

des nodules sur les cordes mettent tres longtemps a partir sans reeducation...

sinon, comme poitou, deja dit : the, miel, citron (ca n'est pas optionnel, je vous assure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je conseille vivement des séances d('orthophonie.J'en fais et ça me permet de tout le temps garder ma voix car on y apprend à la placer pour éviter de l'abimer ET à savoir l'utiliser même quand on est "aphone" (si si c'est possible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citron (ca n'est pas optionnel, je vous assure)
;)

Merci, MadMarc, je savais que j'oublais un truc...

Mais c'est peut être plus simplement une angine, et là, seul le médecin peut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citron (ca n'est pas optionnel, je vous assure)
;)

Merci, MadMarc, je savais que j'oublais un truc...

Mais c'est peut être plus simplement une angine, et là, seul le médecin peut voir.

dans ce cas, rajouter du rhum...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je n'aurais jamais pensé à aller voir un orthophoniste pour ça ! Si ça continue je n'hésiterai pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...