Aller au contenu

inscription des moins de 3 ans à la rentrée


toupinette

Messages recommandés

Un petit up !!!

Qu'en est-il pour les enfants nés en fin d'année 2008 pour la rentrée 2011 (parce qu'on entend pas grand chose sur le sujet... :glare: et ça ne me dit rien qui vaille :glare: )

Comment cela s'est-il passé au final à la rentrée 2010 pour les enfants du 13 notamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    15

  • Petitebouh

    11

  • Lena

    9

  • Charivari

    4

Membres les plus actifs

Un petit up !!!

Qu'en est-il pour les enfants nés en fin d'année 2008 pour la rentrée 2011 (parce qu'on entend pas grand chose sur le sujet... :glare: et ça ne me dit rien qui vaille :glare: )

Comment cela s'est-il passé au final à la rentrée 2010 pour les enfants du 13 notamment ?

Je redis ce que j'ai dit ici hier, les enfants de 2008 mm de fin d'année sont tous scolarisables à la rentrée 2011. Ils auront trois ans dans l'année civile.

¨Pour le 13, de ce que j'en sais l'IA a fait machine arrière et les enfants ont été scolarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie "actualité" j'ai crée un sujet sur ce que j'ai lu dans le journal aujourd'hui, concernant les moins de trois ans dans mon département: on a maintenant un quotas pour les moisn de trois au 31 décembre. Pourvu que ça ne devienne un jour pas un quotas pour les moins de trois au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 44 : les TPS peuvent être inscrits dans la double limite de 15% de l'effectif total de l'école et au maximum autant de TPS que l'an passé. Les supplémentaires ne sont pas pris en compte pour une ouverture/fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c'est plutôt rassurant pour la rentrée prochaine, par contre c'est flippant tout de même pour les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (dans le 35, mais c'est peut-être parce que je suis en école rurale), on peut encore inscrire les TPS, et ils comptent, mais on ne doit pas dépasser le nombre de TPS de l'année précédente.

C'est vraiment bizarre que ça dépende autant de la géographie !

Dans le 44 : les TPS peuvent être inscrits dans la double limite de 15% de l'effectif total de l'école et au maximum autant de TPS que l'an passé. Les supplémentaires ne sont pas pris en compte pour une ouverture/fermeture.

Ici dans l'ouest aussi, je peux inscrire tous les TPS , pas de limites données mais aucun n'est compté dans les effectifs ( ex : j'ai 57 élèves pour deux classes, seulement 50 comptent pour les ouvertures/fermetures) Il n'y a qu'en ZEP qu'ils sont comptés..

Un petit up !!!

Qu'en est-il pour les enfants nés en fin d'année 2008 pour la rentrée 2011 (parce qu'on entend pas grand chose sur le sujet... :glare: et ça ne me dit rien qui vaille :glare: )

Comment cela s'est-il passé au final à la rentrée 2010 pour les enfants du 13 notamment ?

Je redis ce que j'ai dit ici hier, les enfants de 2008 mm de fin d'année sont tous scolarisables à la rentrée 2011. Ils auront trois ans dans l'année civile.

¨Pour le 13, de ce que j'en sais l'IA a fait machine arrière et les enfants ont été scolarisé.

Et ce n'est que la loi purre et dure... même si certains IA - peut-être en recherche de prime maximale puisque même si il n'y a plus d'argent pour les enseignants il en reste pour les IA qui atteignent leurs objectifs de suppression de postes - essaient d'interpréter cette loi. :mad:

:wink:

Ben oui Dajta, la loi toujours la loi :wink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ici non plus et si tu prends le texte, il me semble qu'il dit, tout enfant doit pouvoir être scolarisé au jour de ses trois ans au plus proche de son domicile donc ces instructions sont hors la loi...Si tu as un écrit de la part de l'IA, je te conseille de le transmettre aux syndicats ( plusieurs tant qu'à faire) Il faut défendre notre école maternelle sinon elle va disparaître :cry: :cry: :cry:

Juste un petit up pour me permettre de relire tout le post... :wink:

Je m'aperçois qu'un an plus tard je peux rajouter encore plus de :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...