Aller au contenu

Handicap et situation de handicap


sophie40

Messages recommandés

Quel est la différence de sens entre un élève handicapé et un élève en situation de handicap ?

Je pense que "situation de handicap" implique qu'on considère que c'est plutôt la situation et donc l'environnement qui est handicapant pour l'élève et donc c'est à l'environnement de s'adapter... mais je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de "situation de handicap" pour un désavantage que subissent les élèves p/r à leur culture familiale etc. et que donc on considérait qu'il n'était pas aidé pour les apprentissages. Je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un handicapé sera handicapé quel que soit l'endroit où il se trouve

Quelqu'un en situation de handicap sera considéré comme handicapé dans une certaine situation, pas dans une autre

Ex : un aveugle sera considéré comme "handicapé" parmi une classe d'enfants voyants, mais il ne le sera pas s'il est dans une classe composée uniquement d'aveugles

Et par exemple, nous dans une classe de malentendants qui communiquent d'une certaine façon entre eux, on sera "en situation de handicap" car incapable de communiquer correctement avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elève handicapé: qui présente un handicap permanent.

Elève en situation de handicap: qui présente un handicap ponctuel (par ex, post-opératoire, ou pendant une chimio..)+ les élèves handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...