sophie40 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Quel est la différence de sens entre un élève handicapé et un élève en situation de handicap ? Je pense que "situation de handicap" implique qu'on considère que c'est plutôt la situation et donc l'environnement qui est handicapant pour l'élève et donc c'est à l'environnement de s'adapter... mais je ne suis pas sûre.
Nanou68 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 A mon avis je pense que c'est la même chose : comme aveugle et non-voyant
ranice Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Tu parlais de "situation de handicap" pour un désavantage que subissent les élèves p/r à leur culture familiale etc. et que donc on considérait qu'il n'était pas aidé pour les apprentissages. Je crois.
nainess Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Un handicapé sera handicapé quel que soit l'endroit où il se trouve Quelqu'un en situation de handicap sera considéré comme handicapé dans une certaine situation, pas dans une autre Ex : un aveugle sera considéré comme "handicapé" parmi une classe d'enfants voyants, mais il ne le sera pas s'il est dans une classe composée uniquement d'aveugles Et par exemple, nous dans une classe de malentendants qui communiquent d'une certaine façon entre eux, on sera "en situation de handicap" car incapable de communiquer correctement avec
mayre Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Elève handicapé: qui présente un handicap permanent. Elève en situation de handicap: qui présente un handicap ponctuel (par ex, post-opératoire, ou pendant une chimio..)+ les élèves handicapés.
Messages recommandés