Aller au contenu

modification CRPE 2005


Eglantine

Messages recommandés

C'est quoi cette histoire!! je viens de lire dans un poste qu'il y aurait des changements pour le prochain CRPE ça veut dire quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eglantine

    11

  • Tesss

    5

  • Nath79

    4

  • Marie-Claire

    4

Membres les plus actifs

je ne suis pas trop au courant !! où est le post dont tu parles??? _bl_sh_

je peux juste te dire ce que moiç j'avais entendu!!!

On m'avait dit que le français et les maths seraient en janvier........et que les admissibles continueraient ou commencerait alors une formation iufm pour les oraux qui se dérouleraient en mai!! voilà mais je ne sais pas si c 'est officiel :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'un disait déjà pour l'année dernière! maintenant c'est possible qu'il le fasse cette année! Ou as-tu entendu dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire ça dans un forum y a pas mal de temps et une amie d'iufm l'a entendu dire par un de ses profs!!! :huh:

j'aimerai bien qu'ils nous tiennent au courant!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de temps c'était peut-être l'année dernière! En tout cas c'est une formule qui les interressait beaucoup!

Alors on a tout interet à se mettre au boulot maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un du service des examens et concours de l'académie de Rennes aurait également déclaré que l'on repasserait sans doute à une date nationale pour le crpe. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude à avoir pour la session 2005 ce sera le même concours (dixit notre prof de français à l'iufm).

par contre après cette session là çà va sûrement changer en mettant les admissibilités en décembre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sasn doute mieux ! non ça laisse de la place pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu dire qu'ils avaient enlever les parties dida et prod d'eleve en maths et en français, dc ça durerait 2h et y'aurait que de la théorie! super! et l'hist géo/sciences serait à l'écrit en épreuve d'admissiblité. Perso, je trouve ça tot de mettre les écrits en janvier!

sinon tout ça ne sont que des rumeurs donc pas de panique! vu qu'ils annoncent souvent des changements qui finalement n'ont pas lieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que c'est une bonne idée!! c'est même dommage que ça soit pas dès 2005!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, ils ont dit que si les épreuves d'admissibilité avaient lieu en Janvier, le premier trimestre serait uniquement voué au français/maths. Suivrait ensuite la préparation aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait bientôt une épreuve de langue obligatoire (vu que maintenant on enseigne une première langue étrangère dès l'école primaire). Mais ce n'est encore qu'un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...