Tesss Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 oui c ce qu'on m'a dit!! je trouve ça bien moi!!! ce serait bien que le gouvernement mette ça au clair!! même si c'est pour dire que c'est pour 2006 mais au moins qu'on sache à quoi s'en tenir!!
Eglantine Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Posté(e) 5 juin 2004 Supprimer la didactique et la prod en math!!!ah non!!! c'est ça qui nous aide à glaner des points quand on est nul en théorie! ça me semble byssssssssss
didine72 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 d'après une autre discu il ya avait un projet de réforme du concours du genre : épreuve théorique de math et français en décembre / janvier les admissibles suiveraient une préparation en IUFM pour les oraux avec une épreuves de didactique en français et en math, une épreuve de langue obligatoire et un quelque chose en natation, soit une preuve soit une épreuve, pas trop compris. Mais il parait que depuis le changement de gouvermement ce projet est rediscuté voire peut-être abandonné c'est donc une affaire à suivre très au sérieux il est aussi question d'un changement des IUFM.....?????
mitzie Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 de toute facon, tant que rien n'est passé au Journal Officiel, rien n'est changé!! donc, ce n'est pas la peine de s'angoisser pour rien
coralie Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 No stress les filles : Rien au BO, le ciel est toujours beau :P ( petit proverbe de mon cru _bl_sh_ )
mat Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 l'an dernier c'etait deja pareil y'avait des rumeurs sur le changement du concours car lang avait fait un projet de reforme des iufm et du concours ... resultat rien au bo donc aucun changements je ne pense pas qu'il aura de changements pour l'an prochain : le ministre vient encore de changer et la priorité c'est la loi d'orientation le projet de reforme du crpe c'est en gros d'evaluer sur les connaissances avec des qcm donc moins de pedagogie .... par contre mettre les ecrits en janvier je trouve que c'est une bonne idée
DA- Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Ca fait plusieurs années que j'entends parler de ces modifications et je ne vois nul changement ... je ne pense pas que la session 2005 sera celle d'une réforme pour le concours ou les iufms ... le BO ne fait nulle mention de tout ceci ... A mon avis pour que cette réforme soit à l'ordre du jour, on va encore attendre quelques années : ça ne se fait pas du jour au lendemain ce genre de choses !
Eglantine Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 ça me paraît logique! Mais passer les épreuves en Janvier ne me dérangerai pas!
galoune Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Supprimer la didactique et la prod en math!!!ah non!!! c'est ça qui nous aide à glaner des points quand on est nul en théorie! ça me semble byssssssssss Je suis bien d'accord avec toi d'autant plus que c'est ce qui nous est demandé par la suite dans notre futur boulot ! On se demande s'ils ne veulent pas favoriser uniquement les "bêtes à concours" !!!
cocochine Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 sur le site des syndicats, il y a des articles je crois : www.sgencfdt.iufm.free.fr ou qquel chose comme ça........ bon courage a +
Eglantine Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 Supprimer la didactique et la prod en math!!!ah non!!! c'est ça qui nous aide à glaner des points quand on est nul en théorie! ça me semble byssssssssss Je suis bien d'accord avec toi d'autant plus que c'est ce qui nous est demandé par la suite dans notre futur boulot ! On se demande s'ils ne veulent pas favoriser uniquement les "bêtes à concours" !!! des bêtes à concours et des futurs déprimés!!!au moins ils les maisons de repos ne se désemplieront pas!!!
Tesss Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 bon je veux juste savoir un truc moi en fait!! Comment savoir ce qui est sûr de ce qui est faux!!! Une date nationale: oui ou non modification des épreuves: non d'après ce que j'ai compris! admissibilité en décembre: oui ou non :P
Messages recommandés