Aller au contenu

modification CRPE 2005


Eglantine

Messages recommandés

et si on cessait un peu d'extrapoler sur une éventuelle modification du concours ??

la voix de la sagesse vient de me rappeler que, tant que rien n'était paru au BO, PAS DE CHANGEMENT !!!

et ce qui pourrait m'arriver de pire dans tout ça ce serait qu'ils remettent la natation en épreuve obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eglantine

    11

  • Tesss

    5

  • Nath79

    4

  • Marie-Claire

    4

Membres les plus actifs

alros là par contre moi je suis pour la natation à fond au concours et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils l'ont enlevé :blink::blink::blink::blink:

Qu'ils nous enleve à la rigueur l'épreuve sportive ça aurait pu se comprendre car on ne demande pas d'etre un athlete mais un bon pédagogue. Par contre , on va à la piscine avec nos élèves et il me semble que le minimum c'est de savoir nager ( par contre c'est aussi débile que le 2000m de faire une performance en vitesse ) et d'avoir des notions de sauvetage.

L'année dernière je suis allée à la piscine avec ma classe et une autre... et jai du plonger récupérer un éleve perdu et affolé alors que les deux maitres nageurs papotaient :blink: . Donc si on doit enlever une épreuve en sport meiux vaut enlever le bad , course et danse que la natation ;) C'est plus utile en temps que futur PE

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y a des personnes qui ne PEUVENT PAS aller à la piscine pour cause d'allergies... ou alors, en ce qui me concerne, il faut que la piscine soit découverte (les vapeurs dégagées par les produits s'évaporent plus facilement dans l'air).

et, en plus, hors de question pour moi d'aller sous l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pareil pour la course aussi ... des personnes font de l'asthme et on ne leur donne pas d'autre possibilité que de courrir .. à moins d'etre enceinte ;)

Mais on ne m'enlevera pas de l'idée que courrir un 2000m ou etre pro en bad n'est pas aussi primordial que de repécher un élve qui va se noyer à la piscine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait! en fait je crois qu'ils jouent sur la polyvalence de l'enseignant...mais je reste persuadée qu'un bon sportif ne fera pas un enseignant plus performant!!!!

Et même si l'on traîne sur la piste de course.....on peut très bi :D en courrir à fond dans une classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que s'il y a bien un sport qui pourrait etre indispensable c bien la piscine....c marrant on en parlait justement....

sinon, epreuve de langue obligatoire, de mon coté ca me derange pas.....

avant il parait que c'etait meme en option (comme les options au bac) aec possibilité de gagner des points.....et qd je vois les sujets de sciences de l'epoque ou c'etait a l'ecrit, me dit que j'aurai bien aimé naitre qques années plus tot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi je trouve que le concours 3 ou 4 ans avant était plus évident pour moi car HG à l'écrit, piscine et oral pro avec son dossier :rolleyes: mais bon c'est plus ça et faut s'y faire :(

Par c'est sur que moi ça m'arrangerais si y'avait anglais obligatoire vu que j'ai une licence d'anglais ;) . Avant oui c'était en plus en option avec des point en plus au dessus de la moyenne :) . Mais bon en meme temps , c'est pas indispensable non plus vu qu'il y a des personnes habilités qui peuvent le faire . Perso je le fais ds ma classe de CE2 mais les maitresse de CM2 ne conniasssent pas l'anglais et c'est une prof de colège qui vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis bien contente qu'ils aient enlevé la natation et je peux vous dire que si ça n'avait pas été le cas, j'aurai renoncé à passer ce concours : phobie de l'eau + allergie aux produits + je ne sais pas nager (sauf sur le dos mais pas très pratique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, sincèrement, je pense que supprimer la natation est une grossière erreur: comment feras-tu si un jour, devant toi, un gamin se noie??? ;) Tout comme ,je pense, une épreuve essentielle devrait être intégrée au concours: le secourisme ;)

Mais ça, on ne l'a jamais vu et c'est bien dommage!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils devraient pendant la pe2 initier aux pratiques de la natation!

Et surtout, aider ceux qui ont des phobies!!!maintenant le maître ne va pas dans l'eau , c'est surtout un encadrement hors de l'eau et une surveillance (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée ça ! ils devraient organiser en PE2 des stages pour ceux qui ont la phobie de l'eau !

après tout, les pilotes d'avion et les hôtesses de l'air ont bien droit à des cours pour ne pas avoir peur en avion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...