Myriouf Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Voilà je passe les oraux du concours ; mon exposé est à peu près fini mais j'ai encore un doute... Je souhaite aborder la danse au cycle 1. De manière générale, la danse est travaillée sous trois angles : interprète, spectateur et chorégraphe. Or, il me semble que dans les programmes il n'est pas question de la partie "chorégraphe" pour le cycle 1 ; cela me semble d'ailleurs assez difficile à aborder. la création, oui, en improvisant sur différents thèmes/rythmes, etc mais créer un enchaînement construit en maternelle cela me semble difficile. cependant je l'ai vu proposé dans un/des exemple(s) d'exposés sur edp du coup ça me pose question... je vois dans vos posts que vous faites des spectacles : est-ce que vous les laissez créer ou improviser ? ou bien vous proposez des pas à apprendre? merci pour vos avis
Watteau Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ces documents faits par des CPC du Nord (Valenciennes Anzin et Valenciennes Centre) peuvent-ils t'aider pour ton entretien ?
Messages recommandés