SofF51 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour a tous! voila j'ai effectué un stage en responsabilité en janvier, et je ne sais pas quoi faire a l'oral pro...j'en parle ou pas?? je me dis que c'est une belle opportunité de montrer que j'ai deja pris une classe en main, que j'en veux mais d'un autre côté je me dis ca se trouve tu vas tomber sur un jury qui était totalement contre cette idée de stage en responsabilité et qui ne va pas apprécier du tout...c'est vrai que c'est risqué nan? qu'est ce que vous faites vous? et si j'en parle est ce que je peux dire que le premier jour au niveau autorité c'etait difficile mais que j'ai reussi à depasser ca ensuite?(c'est normal de galerer au depart...)
monya Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour a tous! voila j'ai effectué un stage en responsabilité en janvier, et je ne sais pas quoi faire a l'oral pro...j'en parle ou pas?? je me dis que c'est une belle opportunité de montrer que j'ai deja pris une classe en main, que j'en veux mais d'un autre côté je me dis ca se trouve tu vas tomber sur un jury qui était totalement contre cette idée de stage en responsabilité et qui ne va pas apprécier du tout...c'est vrai que c'est risqué nan? qu'est ce que vous faites vous? et si j'en parle est ce que je peux dire que le premier jour au niveau autorité c'etait difficile mais que j'ai reussi à depasser ca ensuite?(c'est normal de galerer au depart...) C'est vrai que ça semble risqué mais tu peux dire "au cours de mes stages", sans préciser que c'était un stage en responsabilités puisque l'iufm propose aux gens des stages en tutelle et le jury ne sais pas si tu es candidate libre ou PE1..
SofF51 Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 oui je pense que c'est ce que je vais faire...je trouve dommage de ne pas en parler mais comme je ne connais pas la position de mon jury face à ces stages... Merci Monya!
Leasandy Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 En même temps j'imagine que le jury doit faire preuve d'un certain devoir réserve quant aux différentes réformes en cours et ne pas manifester de "préférences" politiques. Et qu'ils peuvent comprendre que les candidats aux concours aient choisi d'effectuer ces stages afin d'acquérir de l'expérience en vue de l'oral pro. Pour ma part, je n'hésiterai pas à me référer à mes stages pendant l'épreuve
Gingembre Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Parler de ses stages est valorisé lors de l'entretien ! Après, tu n'es pas obligée de préciser que c'était un stage en responsabilité, et surtout, on n'a pas à te juger pour avoir choisi de l'effectuer ou non.
lullaby77 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 je me posais la même question , ayant moi aussi effectué l'un de ces stages je parlerai de stage sans précision, mais si on me le demande, je serai franche s'ils ne veulent pas de moi, eh bien tant pis! je pense que l'honnêteté paye
SCIGLI Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour, J'ai parlé de mon stage en responsabilité lors de l'oral pro pour argumenter et donner des exemples.Moi,au contraire, je pense qu'il faut le mettre en avant car la formation iufm n'existant plus je pense que le jury attend de l'expérience....
Breizhine Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 perso j'ai une autre question que faire par rapport aux suppléances ? je le passe en interne et je suis suppléante dans le spécialisé depuis 9 ans seulemnt je me rends compte qu'au travers de deux admissibiltés je n'ai pas mis cette expérience en avant Comment procéder, dire que j'ai fait des stage ? y 'a t'il des personnes dans mon cas ?
Gingembre Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Tu peux glisser que tu es suppléante avant de donner un exemple vécu en classe si l'occasion s'y prête ! Je pense qu'il ne faut vraiment pas hésiter à montrer qu'on a de l'expérience ;-)
tititia17 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour ! Moi je pense que le jury n a pas à juger d'avoir fait ou non ces stages puisque c'est l'éducation nationale qui les propose, et que de toute façon, il y en aura dans les master 2 l'année prochaine !
liline57 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour ! Moi je pense que le jury n a pas à juger d'avoir fait ou non ces stages puisque c'est l'éducation nationale qui les propose, et que de toute façon, il y en aura dans les master 2 l'année prochaine ! Oui mais si on est reçu on ne va pas en master 2 mais directement sur le terrain.
tititia17 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Oui oui je sais, mais c'est pour dire que même s'ils ne sont pas pour ces stages en responsabilité, de toute façon il y en aura encore plus dans les années à venir ! Donc je ne vois pas pourquoi dire que tu as saisi cette opportunité pourrais te porter préjudice ! Mais c'est vrai que nul ne peut pénétrer le cerveau des jury ^^ !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant