Aller au contenu

affectation en TPS PS MS GS


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis a priori affectée en T1 dans une eptite école rurale dans laquelle j'aurai les 4 niveaux de la maternelle:

-je souhaiterai savoir si vous êtes abonnés à "la classe maternelle" et si oui, êtes-vous réellement satisfaits de cet outil?

-quels sont les outils, documents, manuels qui vous semblent indispensables ou qui vous aident au quotidien?

J'ai déjà pensé à:

-la pâte à modeler

-des cubes

-des poupées

-des déguisements

-des dés

-des boîtes

-des jetons

-des rouleaux de papiers toilette

si vousa vez d'autres idées, astuces, bons plans...je prends

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je souhaiterai savoir si vous êtes abonnés à "la classe maternelle" et si oui, êtes-vous réellement satisfaits de cet outil?

Nous sommes abonnés à l'école mais nous n'allons pas reconduire l'adhésion l'an prochain. Nous sommes tous déçus de la nouvelle mise en page et les idées commencenet à s'essouffler.

-quels sont les outils, documents, manuels qui vous semblent indispensables ou qui vous aident au quotidien?

J'ai déjà pensé à:

-la pâte à modeler

-des cubes

-des poupées

-des déguisements

-des dés

-des boîtes

-des jetons

-des rouleaux de papiers toilette

si vousa vez d'autres idées, astuces, bons plans...je prends

Il y a des posts épinglés très intéressants qui pourront t'aider. ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai ces niveaux pour l'an prochain. J'en suis ravie. :)

Ce que je trouve important c'est une table de manipulation, des jeux pour les ateliers autonome (mosaique, ardoise magique, magnétique, tangram...), pour les manuels j'aime beaucoup ceux de Dominique Valentin et je commence à m'interresser à ceux de chez Accès "vers les maths", j'aprécie la démarche de E-Doumenc "parcours artistique pour la maternelel" hachette.

Je te conseille de farfouiller dans les posts du formum, tu trouveras plein d'idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post sur les commandes, il y a ma commande pour ce niveau de classe. tu peux jeter un coup d'oeil ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis a priori affectée en T1 dans une eptite école rurale dans laquelle j'aurai les 4 niveaux de la maternelle:

-je souhaiterai savoir si vous êtes abonnés à "la classe maternelle" et si oui, êtes-vous réellement satisfaits de cet outil?

-quels sont les outils, documents, manuels qui vous semblent indispensables ou qui vous aident au quotidien?

J'ai déjà pensé à:

-la pâte à modeler

-des cubes

-des poupées

-des déguisements

-des dés

-des boîtes

-des jetons

-des rouleaux de papiers toilette

si vousa vez d'autres idées, astuces, bons plans...je prends

Merci d'avance

cela dépasse le niveau des astuces, bons plans et relève d'un geste profesionnel !

Commence par faire le point du matériel existant dans la classe, des restes de l'annnée en cours et songe qu'en maternelle on ne joue pas mais le jeu est un des moyens pour entrer dans les apprentissages.

Ton projet de commande est très très vague là !

Pour el PQ à la charge des municipalités mais non repris dans les commandes de fournitures SCOLAIRES wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour le PQ à la charge des municipalités mais non repris dans les commandes de fournitures SCOLAIRES :wink:

Je crois qu'elle parle de rouleaux vides pour le bricolage... :wink:

Pour le reste, idem, faire d'abord l'inventaire.

Dans ta liste, il y a un joyeux mélange de choses à acheter et de choses récupérables.

Voir les posts existants au sujet des commandes...

Pour la classe maternelle, ça peut donner des idées, mais je fais le même constat que Pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watteau, je comprends bien ta réaction, le problème est que je ne peux pas faire l'inventaire de la classe étant donné que je n'aurai la confirmation définitive de mon affectation que le 7 juillet, j'ai demandé à aller voir la classe malgré tout (car il y a 90 chances sur 100 pour que je sois bien affectée à cet endroit) mais ça a été refusé par mes formateurs alors que certains de mes collègues connaissent déjà leur affectation et iront passer 3 jours dans leur future école avant les vacances...je n'ai donc pas le choix: faire des plans sur la comète sans avoir la moindre idée de quel matériel dispose la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...