liya Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour, Le parent d'un de mes CM2 me demande conseil, il voudrait arrêter les séances d'orthophonie de son fils.L'orthophoniste travaille avec lui la structuration de la pensée et la logique. Je ne sais pas trop comment concrétement lui répondre...Avez-vous des conseils?
helenel Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour, Le parent d'un de mes CM2 me demande conseil, il voudrait arrêter les séances d'orthophonie de son fils.L'orthophoniste travaille avec lui la structuration de la pensée et la logique. Je ne sais pas trop comment concrétement lui répondre...Avez-vous des conseils? Es-tu vraiment habilitée à donner un conseil? quelle responsabilité en tout cas! Tu as peut être un avis sur la question?
Mirobolande Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Lui dire de faire confiance à l'orthophoniste? au professionnel qu'est l'orthophoniste. Pourquoi veut-il arrêter les séances? Il pense qu'elles sont inutiles, que les séances passées ont déjà porté leurs fruits? Que son fils n'en a pas besoin? Si il y a déjà eu des séances avec progrès, souligner les progrès faits et ceux restant à faire... Ta demande est vague.
liya Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 ma demande est vague car effectivement je n'ai aucune compétence pour décider si oui ou non cet élève doit arrêter ses séances... je pense effectivement lui dire que l'orthophoniste est le professionnel compétent et qu'il faut suivre son avis. mais que veut dire la structuration de la pensée?en classe concrétement c'est où,quoi?
Messages recommandés