maud1333 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, L'année prochaine, je suis à temps partiel pour la première fois. En maths,je vais travailler à partir de cap mats. Je souhaiterais suivre le manuel et non donner des matières à ma décharge. Est-ce que c'est jouable ??? Une collègue m'a dit que ça lui paraissait délicat pour certaines notions si on ne les aborde pas de la même manière ni avec le même langage. D'un autre côte, je me dis que si certains ne comprennent pas avec moi, ils comprendront peut-être avec elle et vis-versa !
raphy Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Quel niveau auras-tu ? Cette année, je suis en CE1 à 80% et j'ai laissé la géométrie et grandeur et mesures. L'an dernier en CE2 idem. Je fais tout ce qui est numération, calculs et problèmes. Je n'ai pas de fichier. Peut-être que ça facilite.
Mirobolande Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 L'an dernier je complétais le mi-temps d'une collègue (cycle avec cap maths pour les CP et CE1), jours/semaine. Bien sûr que c'est jouable; on s'envoyait un mail pour dire où on en était. Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'on ne connaît pas les difficultés des élèves, ce sur quoi ils ont buté juste avant donc je pense quand même qu'on s'adapte moins à leurs difficultés. Mais quand on a 2 mi-temps...Je ne vois pas comment il peut en être autrement.
maud1333 Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'on ne connaît pas les difficultés des élèves, ce sur quoi ils ont buté juste avant Oui, je n'avais pas pensé à ça ! Surtout si on fait deux cahiers (un par PE) !
lolo971 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Cette année, j'ai fait un quart de temps en CM1 avec cap math..Je suivais la progression de la titulaire...Quand elle n'avait pas eu le temps de finir..un petit mail pour m'indiquer les changements..ça a bien fonctionné!
Messages recommandés