auvera Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour, j'ai actuellement (mais aussi probablement l'année prochaine) 4 niveaux dans ma classe, allant de la MS au CE2. pour être plus efficace l'an prochain et avoir moins l'air de courir toute la journée, je voudrai savoir comment vous organisez vos séances : est-ce que vous commencez par une activité commune pour tous les élèves, pour différencier après, par exemple en commençant par l'étude d'un album?
meroute Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 j'ai longtemps (pendant 4ans) différencié mes études d'albums: groupe 1 étude d'album maternelle, groupe 2 méthode de lecture cp, groupe 3 album ce1 voire ce2. Or cette année j'ai complètement changé: je fais le même album pour tous que je simplifie pour mes "petits" et complexifie pour mes "grands". exemple avec l'album de la petite poule rousse. Beaucoup plus simple pour ma propre organisation et ça crée un esprit de groupe, un esprit de classe. Voici une de mes programmations si ça peut t'inspirer: ICI
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant