Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai actuellement (mais aussi probablement l'année prochaine) 4 niveaux dans ma classe, allant de la MS au CE2.

pour être plus efficace l'an prochain et avoir moins l'air de courir toute la journée, je voudrai savoir comment vous organisez vos séances : est-ce que vous commencez par une activité commune pour tous les élèves, pour différencier après, par exemple en commençant par l'étude d'un album?

Posté(e)

j'ai longtemps (pendant 4ans) différencié mes études d'albums: groupe 1 étude d'album maternelle, groupe 2 méthode de lecture cp, groupe 3 album ce1 voire ce2. Or cette année j'ai complètement changé: je fais le même album pour tous que je simplifie pour mes "petits" et complexifie pour mes "grands". exemple avec l'album de la petite poule rousse. Beaucoup plus simple pour ma propre organisation et ça crée un esprit de groupe, un esprit de classe.

Voici une de mes programmations si ça peut t'inspirer:

ICI

Posté(e)

merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...