Aller au contenu

titre TD... annulé.


amelienounette

Messages recommandés

Bonjour, voilà lors du mouvement principal j'ai eu un poste à TD dans une école... qui avait des départs et une ouverture de classe.... J'ai appris qu'il y avait maintenant une fermeture qui deviendra officielle lors de la prochaine CAPD... Etant la plus jeune enseignante, et donc celle pour qui son poste "saute".. je voulais savoir ce que je peux faire... je ne veux pas me retrouver BD alors que j'avais un poste à TD.... quelqu'un a-t-il vécu la même chose, quelqu'un sait-il ce que je peux faire??? Merci à ceux qui pourront me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi vite auprès des syndicats. Normalement tu vas bénéficier de tout plein de points pour avoir un poste au deuxième mouvement. S'il y a une ouverture pas trop loin, tu as de bonnes chances de l'avoir :idontno:

Tu ne l'auras qu'à TP (je crois), mais tu devrais encore avoir une bonification pour le mouvement de l'année prochaine.

Ce genre de situations est parfois l'occasion d'avoir le super poste de tes rêves l'an prochain :idontno:

Je te le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais appeler les syndicats demain... il devrait y avoir un poste à TP dans l'école où je suis (mais rien n'est sûr) est-ce que je peux demander ce poste ou pas??.... ai-je une chance d'avoir à nouveau un poste à TD l'an prochain??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poste à TP est dans l'école où je suis cette année en remplacement... désolée de m'être mal exprimée... mais l'école où je devais être à TD n'a pas de poste à TP.. que des TD donc mon poste saute forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok j'avais mal compris !

Je suis dans le même cas que toi, sauf que le deuxième mouvement est fini.

Que va t'il se passer pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut appeler les sybdicats.... la capd est passée pour le second mouvement??? si c'est le cas ils feront le max pour le "3ème" mouvement fin aout..... c'est pour ça que je me renseigne.... passer de TD à rien..... pppffffffff... quels pions sommes-nous??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut appeler les sybdicats.... la capd est passée pour le second mouvement??? si c'est le cas ils feront le max pour le "3ème" mouvement fin aout..... c'est pour ça que je me renseigne.... passer de TD à rien..... pppffffffff... quels pions sommes-nous??!!!

Bonjour,

Je risque être dans le même cas que vous et moi aussi je me pose plein de questions, car la capd qui stipule sur ce genre d'ajustements n'a lieu que fin juin, donc bien après le deuxième mouvement. Par contre, j'ai déjà reçu mon pv d'affectation sur lequel figure bien l'école à laquelle j'ai été nommée au 1er premier mouvement. Deviendra-t-il caduc fin juin ? Quel statut administratif aurais-je ? Nommée à titre déf sur cette école mais affectée à l'année sur une autre (celle qu'ils me trouveront après fin juin, ou au 3ème mouvement) ??? Pleines de questions et surprise qu'on puisse être dégagé comme ça d'une affectation définitive or l'attribution de la classe supplémentaire a été décidée en février ! C'était même pas une "attribution à confirmer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec autant de questions... et autant surprise.. non dégoutée par ce système..... pourquoi ouvrir pour fermer??? dans ce cas, fallait attendre spetembre et faire un heureux à ce moment là!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: Il y a tous les ans qui passent leur été à préparer leur classe et découvrent le 2 septembre qu'elle est fermée... ils récupèrent généralement une ouverture ailleurs, donc le plus souvent un autre niveau :idontno:

Ce n'est pas marrant, mais encore une fois, cela permet souvent d'avoir finalement "encore mieux", à titre définitif l'année suivante (plus proche, école plus demandée, maternelle etc...) grâce à la méga-bonification que vous allez obtenir l'an prochain. Certes cela fait un an à attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas marrant, mais encore une fois, cela permet souvent d'avoir finalement "encore mieux", à titre définitif l'année suivante (plus proche, école plus demandée, maternelle etc...) grâce à la méga-bonification que vous allez obtenir l'an prochain.

Méga-bonification ? C'est 5 points dans le Gard, autant dire que ce n'est rien du tout. Ma classe ferme, c'est officiel maintenant, et en contrepartie, je n'ai strictement rien. J'avais une GS dans une super école, le paradis et je vais me retrouver dans un CM1/CM2, un niveau que je n'aurai pas choisi dans une école que je n'aurai pas choisie.

C'est ma deuxième fermeture successive et je suis amère. Très, très amère de ce système profondément injuste qui se fout de ses salariés et finit par les rendre malades.

Ce que je vis en ce moment, je ne le souhaite à personne et j'espère sincèrement que les syndicats feront quelque chose pour que plus jamais un cas comme le mien ne se représente. Qu'au moins, les victimes de fermeture soient protégées l'année suivante ou qu'ils aient des bonifications plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je voudrais pas être pessimiste mais les bonifications c'est valable quand le poste sur lequel on est affecté ferme; hors là la prise de fonction ne se serait faite qu'à compter du 1er septembre, il n'y a donc pas déjà de dépossession et donc je ne suis pas sûre qu'il y ait de bonif dans ce cas. Par contre passer quelques coups de fil pour qu'on te garde de côté un poste équivalent à la rentrée je trouverai cela normal, mais ce sera du provisoire.

en tout cas bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...