stefanhy Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour à tous, à la rentrée prochaine, j ai un CE2 CM1 CM2. Je n ai jamais fait le CE2... la collègue aura 5 CE2 et moi 9... le choix du fichier commun s'impose. Elle voudrait "j apprends les maths"... mais j'ai une mauvaise image de ce fichier... ne l'ayant jamais utilisé, je voudrais votre avis... moi je penchais pour "thevenet+" ou "pour comprendre les maths" : j'ai cru lire beaucoup de sujet sur le forum sur ce dernier fichier... alors tout avis est bon à prendre... à moins que j apprends les maths est un très bon manuel??? merci pour votre aide!
nanou17 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Pas de réponses ? Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai la moitié des Ce2 l'an prochain (pour la première fois) avec mes GS/CP/CE1. Ma collègue et moi voulont utiliser le même manuel. Cette année, elle utilisait Compagnon Maths. Je pensais prendre "Pour comprendre les maths". Avez-vous des avis sur ce manuel ou sur "J'apprends les maths CE2" que j'utilise en CP et CE1? Merci pour vos réponses
stefanhy Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Posté(e) 15 juin 2010 chez nous,, la colègue a changé d'avis... elle ne veut plus prendre de manuel... donc je pense que je vais tester "pour comprendre les math", il revient souvent dans le forum... le guipe péda est téléchargeable, y a les évaluations de faites dedans. j'ai vu qu'il existait un cahier d'exercices, je vais essayer de me le procurer pour voir ce que c'est. bonne fin d'année!
guenao Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Je te conseille Maths tout terrain pour tes ce2. Le livre du maître est téléchargeable, ainsi que les évaluations et les relevés de comprétences par période. Il n'y a rien à jeter dedans et après comparaison avec Pour comprendre les maths, il est plus complet. Il est facile d'utilisation en double niveau.
Messages recommandés