Aller au contenu

redoubler en MS?!


Messages recommandés

J'ai le même dans ma classe depuis 2 ans il m'a fallu 1 ans pour que la maman se rende compte du problème, ce qui a donné un suivi orthophonique régulier à partir d'avril de la ps. Puis la psy est venue début MS (qui vient rarement en maternelle et que j'avais appelé des la ps...).La maman a fait toutes les démarches conseillées par la psy (camps et cmpp) sauf que les délais sont longs et que ses rendez-vous se sont étendus de mars à début juin. Je propose une équipe éducative maintenant pour envisager la GS mais le rased ne peut pas venir (trop tard.!.mais avant ce n'était pas possible car pas tous les intervenants vus par l'enfant....)Je passe pour la "nulle" de service qui n'a pas fait son travail. Bref le directeur qui me soutient me propose quand même l'équipe éducative même s'il n'y a que la maman, ma collègue de GS et moi pour envisager la rentrée et la demande d'AVSI.

Il y aura une autre équipe après la rentrée avec la psy quand elle sera disponible.....

Chez nous pas de redoublement en maternelle et en GS seulement si l'enfant est inscrit à la MDPH (ce qui bloque la maman pour l'instant...elle voudrait bien une AVSI sans passer par la MDPH, théoriquement c'est possible, en pratique non, elle voit le directeur demain pour qu'il le lui explique...)

J'espère que ça ira pour ton élève et que la collègue de GS prendra les choses en mains....et que les parents comprendront...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira pour ton élève et que la collègue de GS prendra les choses en mains....et que les parents comprendront...

Bon courage...

Le truc c'est que la maman déménage dans un département voisin, dc changement d'école pr l'enfant, qui va donc devoir s'adapter à un nouvel environnement, copains, mode de vie (parents récemment séparés). Bref, déjà qu'il est très long pr s'adapter, là il va arriver dans une école où il n'y a que des niveaux "entiers" (l'idéal aurait été une MS/GS) et que la mère voudrait l'inscrire en MS, mais est ce que l'école voudra?! :cry:

Est on vraiment obligés d'avoir l'accord de l'IEN?

Je n'ai pas demandé, j'ai peur de passer pr une incompétente ou que l'IEN pose trop de questions et ça va retomber sur le dos de la directrice (qui est aussi l'enseignante ASH et qui m'avait certifié que l'on avait juste à marquer le maintien conseillé en MS sur le livret vu que les parents sont pour), je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis...

Si vous étiez directrice/ directeur, que demanderiez vous comme justificatifs pour un élève qui viendrait s'inscrire en MS dans votre école alors qu'il a déjà fait une année dans ce niveau ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants en difficulté c'est le directeur qui est responsable de la mise en place de l'aide et donc du premier signalement s'il n'a jamais été fait...

Arrête de culpabiliser tu as fait du mieux que tu pouvais, la prochaine école fera pour l'enfant le nécessaire et si l'on parle mal de toi quand tu n'est pas là ....

ça me rassure ce que tu me dis ;)

en fait, c'est vrai que la directrice m'a mal aiguillé sur ce coup là mais bon c'est à l'enfant que je pense surtout... J'espère que l'instit de sa nouvelle école va bien différencier pr lui par rapport aux autres élèves car il n'aura pas le niveau pr entrer en GS.

ça m'embête de parler de "niveau" dès la maternelle, en même temps ça va lui compliquer la vie et il sera toujours largué alors... :cry: allez j'arrête de m'apitoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez directrice/ directeur, que demanderiez vous comme justificatifs pour un élève qui viendrait s'inscrire en MS dans votre école alors qu'il a déjà fait une année dans ce niveau ailleurs?

Je demanderais le livret scolaire, car l'avis de passage y est notifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez directrice/ directeur, que demanderiez vous comme justificatifs pour un élève qui viendrait s'inscrire en MS dans votre école alors qu'il a déjà fait une année dans ce niveau ailleurs?

Je demanderais le livret scolaire, car l'avis de passage y est notifié.

Ainsi que le certificat de radiation, sur lequel j'écris en quelle classe était l'enfant, et en quelle classe il allait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà maintenu une élève de MS . Je l'avais déjà eue en PS et c'est un peu le même profil = mutique, concentration de 2 minutes maximum, elle n'écrivait pas encore son prénom en juin... complètement à l'ouest... Elle était suivie au kremlin bicêtre pour un retard de croissance (en fin de mS, elle était bcp plus petite que les PS...

elle avait le développement d'une enfant de 2 ans en fait...

Pareil que toi, on s'y est pris un peu tard, pas eu le temps de faire une réelle équipe éducative... mais la psy était venue la voir plusieurs fois pendant l'année et du coup, elle a co-signé notre proposition de maintient à laquelle on a joint un courrier du kremlin bicêtre... les parents aussi étaient demandeurs et avaient peur que le petit bout n'aille en GS....

ce qui a probablement aidé c'est aussi qu'elle était de fin décembre... et qu'à quelques jours près, elle aurait été dans le niveau inférieur...

Je pense que cette enfant sortira un jour du cursus scolaire classique, alors qu'elle ait "redoublé" ne me choque pas outre mesure : ce qui aurait été choquant, ç'aurait été de la jeter en GS tout en sachant pertinemment qu'elle y aurait souffert...

Certains enfants ont vraiment besoin de PLUS de TEMPS...

Dans ton cas, une demande d'AVS peut aider aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...