alkhadir Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir, Impossible de savoir à quoi ressemble ce fichier qui complète La lavande et le serpolet. Quelqu'un l'ayant en sa possession peut-il m'en dire plus voir en scanner un extrait. D'avance merci.
bia Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 ce sont des questionnaires (découpés en partie) sur le texte . Il y a aussi un peu d'expression écrite souvent à la fin des questionnaires
doubleR Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ce sont des questions comme celles que l'on pourrait copier au tableau, auxquelles les enfants doivent répondre par une phrase. Des questions aussi où il faut "recopier la phrase du texte qui le montre", qqes vrai ou faux, coche la bonne réponse, des dessins à faire, des phrases à compléter avec les mots du texte, et parfois une petite production d'écrit à la fin. Il n'y a rien en orthographe. C'est de la compréhension pure. C'est un bon support pour nous afin de nous guider et piocher plein d'idées dedans, travailler à l'oral avant l'écrit, par contre je ne le donnerais pas tel quel aux élèves , c'est parfois un peu difficile car il faut pas mal rédiger. Ca ressemble fortement de lecture aux questions des eval ce1 par ex.
alkhadir Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Posté(e) 14 juin 2010 C'est très précis, je vois bien et c'est ce que j'imaginais.Merci.
Messages recommandés