Aller au contenu

EPS Saint Germain en Laye 2010


lammel

Messages recommandés

Coucou à tous!

Je crée ce sujet afin que vous nous transmettiez des infos sur l'oral d'EPS dans l'académie de Versailles et principalement sur le site de Saint germain en Laye. J'ai mon oral demain avec la comission 1, quelqu'un est passé avec cette comission? Sinon comment étaient les autres comissions?

Bonne continuation à tous :wink:

Lammel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe mercredi à 8h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe sur Etiolles mercredi ...

Peut-être que ce soir quelques personnes viendront poster leur commentaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espère!mais en tout cas vivement que cet oral soi passé car un coefficient de 0,5 pour tout ce qu'il y a à savoir, c'est pas cher payé...comparé à la littérature qui est coefficient 2....aie aie aie la suite me fait bien peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel hasard!! Je suis passé ce matin même, sur le site de Saint-Germain en Laye avec la Commission 1. Si ca ne change pas d'ici demain, il s'agit d'un homme style "avocat" et d'une femme style "prof de langue", aucun des deux n'approuve , ni ne sourit.

Mon dossier était sur le 1500m, j'ai parlé de pas mal de choses, citer le BO. Le jury avait besoin de regarder leurs feuilles pour voir si je ne racontais pas de bêtises!!! Etrange.

J'aimerais bien savoir quel est la profession du jury, pas prof d'EPS en tout cas.

Ils m'ont posé des questions assez bizarre sur le dossier juste après. Et ils ont enchaîné sur des questions sur la natation, ils m'ont demandé ce que je ferais comme première séance pour des élèves de cycle 2. Mais ils attendent vraiment des mots et expressions précis. Je suis un peu dégouté car j'aimerais bien comptabiliser le nombre de PE qui peut inventer, présenter et décrire une séance ou même un module dans n'importe quelle activité et cycle.

Enfin bref.

Maintenant c'est FG et LJ.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys nous testent aussi pendant un oral, ils essaient de nous destabiliser! Ne t'inquiète pas Sumuname, certains restent de marbre à tout ce que tu peux dire...

Pour les questions, oui ils attendent une programmation, le déroulement de tes séances... Pas facile c'est sûr, mais c'est ce qui est prévu!

Les membres du jury peuvent être PE, conseiller péda en EPS ou prof d'EPS dans le secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à St Germain (com 5). Jury très sympa, ils posent des questions très strictes mais ils mettent à l'aise et sont relativement souriants.

L'exposé s'est bien passé, j'ai tenu les 10 min (et des poussières, 20 secondes je crois). A la fin, ils m'ont posé 2-3 questions sur l'exposé, quelques points à préciser, ensuite des questions un peu diverses sur l'athlé : que faire si un enfant ne veut pas courir? Faut-il traiter un enfant en surpoids différemment des autres? Que faire alors? Est-ce acceptable qu'un enfant en surpoids ait comme contrat personnel de réussir à marcher vite pendant 8 minutes, ou faut-il exiger qu'il le fasse en courant comme tous les autres?

Ensuite, on m'a interrogé sur la natation au cycle 2. Ils m'ont juste dit "que feriez-vous pour cette activité?", ce qui est super vague, par où commencer? Bref, j'ai parlé des groupes de 3 niveaux, des compétences en jeu, des différents ateliers à mettre en place, des règles de sécurité. Ils m'ont demandé de situer la natation dans le socle commun, les effectifs requis pour aller à la piscine, le travail en amont, si le PE doit s'occuper d'un seul groupe uniquement (les débutants) ?, quel est l'accompagnateur agrée...

Au final, j'ai su répondre à toutes les questions, mais je ne sais pas si je suis allée dans leur sens, difficile de s'auto-évaluer.

Bon courage à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tellou,

Mais à vrai dire, le jury était vraiment étrange...en parlant d'échelle en natation pour aller dans l'eau, l'homme m'a regardé et ne comprenait pas la signification du mot "échelle"....

Après j'avoue que je me suis peut-être laissé un peu déstabiliser sur la fin où j'ai mal présenté ma séance car ils n'ont fait que de me couper dans mes idées et mon déroulement, c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sumuname,

merci pour ton temoignage!

Le jury tu penses que ce n'étais pas desprofs de sport? bizarre quand même...

SInon une échelle, c'est une échelle quoi! je ne vois pas comment on appelle ca autrement??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tellou,

Mais à vrai dire, le jury était vraiment étrange...en parlant d'échelle en natation pour aller dans l'eau, l'homme m'a regardé et ne comprenait pas la signification du mot "échelle"....

Après j'avoue que je me suis peut-être laissé un peu déstabiliser sur la fin où j'ai mal présenté ma séance car ils n'ont fait que de me couper dans mes idées et mon déroulement, c'est pas évident.

Ah en effet, je pense que tu n'as pas trop eu de chance quand même... Les jurys sont assez inégaux. Après un jury sympa et souriant ne garantit pas la bonne note quand même.. Et un jury froid peut laisser de bonnes surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tellou,

Mais à vrai dire, le jury était vraiment étrange...en parlant d'échelle en natation pour aller dans l'eau, l'homme m'a regardé et ne comprenait pas la signification du mot "échelle"....

Après j'avoue que je me suis peut-être laissé un peu déstabiliser sur la fin où j'ai mal présenté ma séance car ils n'ont fait que de me couper dans mes idées et mon déroulement, c'est pas évident.

Ah en effet, je pense que tu n'as pas trop eu de chance quand même... Les jurys sont assez inégaux. Après un jury sympa et souriant ne garantit pas la bonne note quand même.. Et un jury froid peut laisser de bonnes surprises!

Bah on verra.

De tout de façon, le plus important est l'oral pro et l'option (LJ pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon entretien, j'étais avec la com 1, comme toi Sumuname, ils n'ont pas changé de jury. Mais je les ai trouvé bien, trés neutre en tout cas! Ils m'ont posé qqes quest sur mon exposé:

- comme je presentais la 2ème séance, ils m'ont demandé en quoi consistait la première

- quels étaient mes objectifs pour le module de course longue? qu'est ce que je prévoyais de travailler sur mon module

- ensuite ils m'ont demandé comment j'organiserai mon année (= programmation) :glare:

- 1ére séance en jeu co (tjr sur le cycle 2)

- qu'est ce qu'un situation de ref, à quoi ca sert....quelles attitudes attendre, comment y remédier...

Bref des questions trés précises globalement

voilà ce dont je me souviens, mais ils sont resté sur le cycle 2.... difficile de dire si j'ai répondu à leur attentes mais je ne pense pas avoir dit de bêtises en tt cas... un poids en moins, maintenant la suite arrive à grand pas et ca ne va pas être la même chanson!!

Maintenant direction le forum de littérature et surtout de FG!!! :cry:

Bon courage à tous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...