Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 et mon SRG en CM s'est mal passé, du coup je suis revisitée sur le lieu de mon stage par l'IEN alors que mon SRG est fini depuis 1 mois. Connaissez vous des gens dans mon cas ? Je suis assez désespérée car je ne vois pas comment bien tenir ces élèves pendant une matinée alors que ça s'est déjà mal passé et que l'année scolaire est presque finie, même si j'arrive à trouver des cours interessants, je ne vois pas pourquoi ces élèves seraient attentifs.

Posté(e)

tu veux dire qu'ils te renvoient en stage pour une demie journée, juste pour l'inspection? Mais tu devrais avoir l'inspection sur ton SRF pas sur un SRG fini depuis un mois!!!

Renseigne toi au-près de l'iufm, ou d'un syndicat. Et pourquoi ils ne te renvoient pas sur ton SRG1 aussi?

Je connais des PE2 qui ont dû être revisités car leurs visites de SRG n'étaient pas satisfaisantes, mais ils ont toujours été revisités sur le SRF, jamais renvoyés dans une classe de SRG une fois le SRG fini. Si la contre-visite avait lieu pendant le SRG, c'est que celui-ci n'était pas terminé (genre une visite au début du stage, une à la fin).

bon courage.

Posté(e)

bon courage

tente de surprendre les élèves!

ils joueront le jeu s(ils te voient cool mais juste

ne pas hésiter toutefois à faire preuve d'autorité

plus vaut mieux que moins

demande aux collègues de garder discrètement et exceptionnellement en secret les terreurs pendant la visite si elles sont ok

Posté(e)

Merci pour votre soutien. En fait, mes SRG1 et SRF se sont bien passés, j’ai eu satisfaisant, on m’ a même dit que je ferais une bonne enseignante, j’ai même eu une nouvelle visite conseil sur mon SRF après les 2 visites sur le SRG2 (=2 « insatisfaisant ») et cette visite s’est très bien passée. De plus, je suis déjà en prolongation, j’avais fait l’année dernière 2 mois de PE2 (1 seule visite conseil en cycle 3 et pas un super avis), ensuite j’étais en congé maternité (6 mois car BB3) Voilà peut être pourquoi la revisite en SRG2. Je ne tiens pas du tout à être reprolongée sur le terrain l’année prochaine, car j’ai demandé un mi temps de droit (j’ai 3 enfants 8 ans, 5 ans et 15 mois) et je me vois mal être à temps plein l’année prochaine, il a été déjà suffisamment difficile de concilier la PE2 avec une famille nombreuse avec BB.

Chach31, j’ai suivi tes conseils et contacté un syndicat, j’attends leur réponse. En tout cas, encore merci de votre soutien.

Posté(e)

tiens nous au courant.

Je sais que moi non plus je ne voudrais pas être encore prolongée (je suis aussi en prolongation car BB n°3 l'an passé :bleh: )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Juste un petit coucou pour dire que je suis reprolongée. Je me bats en ce moment pour être reprolongé dans mon département, et non un autre. a+

Posté(e)

Bonjour,

Juste un petit coucou pour dire que je suis reprolongée. Je me bats en ce moment pour être reprolongé dans mon département, et non un autre. a+

:clover::wub:

Courage!