coutcha Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 étudieriez vous harry potter en CM2 ?? (moi oui car ma fille l'a lu à cette âge là , et il me semble qu'elle n'a pas eu trop de mal... enfin, elle avait aussi vu plusieurs fois le film avant, ça aide..) votre avis ?
grenouille188 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Moi non car mon objecif en tant que pe serait de faire découvir aux élèves des livres qu'ils n'ont pas l'habitude de lire... Cependant je le laisserai à la bcd ou dans le coin bibli de la classe pour une lecture personnelle!
coutcha Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Posté(e) 14 juin 2010 merci ! je pense qu'une étude litteraire d'harry potter peut etre assez difficile ... et puis tu as raison, mieux vaut leur faire découvrir autre chose....
Céliflore Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 je pense au contraire qu'il serait pertinent de faire découvrir l'oeuvre originale aux enfants qui n'ont vu que l'oeuvre cinématographique, ils porteraientt un autre point de vue sur l'histoire en comparant les deux versions, ce qui peut donner lieu à un débat très intéressant.
Messages recommandés