Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup, je me pose la question du choix du fichier pour l'année prochaine.

J'aurai un CP/CE1.

Pour le CP mon choix s'est porté sur J'apprends les maths avec Picbille mais en ce qui concerne le CE1 ce fichier ne me satisfait pas du tout.

J'ai reçu un spécimen de La Tribu des Maths. Il me semble assez complet.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

bonjour,

Même problème. Pour l'année prochaine on va essayer La tribu des maths cp, qui est plus simple que Cap maths que nous utilisions jusqu'ici. Mais pour les ce1, la question reste entière... Peut etre La tribu des maths ce1 qui a l'air bien, mais qui ne propose aucune ressource supplémentaire, exercices ou activités, que le fichier. De plus le guide du maître semble assez pauvre et peu utile...

Par contre, je trouve que la façon d'aborder la technique de la multiplication est troublante. Non ? qu'en pensez vous?

Merci.

Posté(e)

en CP/CE1 de nouveau l'année prochaine, je vais prendre la tribu des maths en CE1. On a commencé à le tester avec ma collègue de CE1 et on a adopté. J'ai justement fait les séances sur la multiplication et si au départ je trouvais ça un peu farfelu, je dois avouer que pour mes élèves en difficulté, la technique a pris plus de sens... Donc bon, à voir... En ce qui concerne les exercices complémentaire ou les séances de découverte, je pensais aussi alterner avec cap maths si nécessaire. En tout cas, hors de question de reprendre cap maths en CP et en CE1, comme cette année, trop chronophage et complexe à gérer!!

Pour moi ce sera donc cap maths en CP (autant que le travail accompli cette année serve à quelque chose) et la tribu des maths en CE1, en me réservant le droit de zapper ou de proposer quelque chose de différent ponctuellement.

Posté(e)

Pour moi aussi ce sera de nouveau un cp-ce1 à la rentrée. Et après avoir fait Maths Tout Terrain cette année, j'opte pour La tribu des Maths en cp et en ce1. La manière d'aborder les notions me semble très attrayante pour les enfants et j'aime aussi les "défis" pour les plus forts.

Pour les exercices supplémentaires, j'utiliserai probablement le fichier de différenciation de Maths Tout Terrain.