Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais alors j'ai un stress de passer devant 4 personnes, de bégayer, de ne plus trouver mes mots etc... Comment faites-vous pour arriver calmes?

Posté(e)

Tu passes quand à l'oral?

Personnellement, je me dis que je ne joue pas ma vie. Certes, je le veux le concours mais pour pouvoir le réussir il ne faut pas céder à la panique. C'est facile à dire je sais! Tu peux aller faire du sport, n'hésite pas à faire des pauses et surtout pas de bourrage de crâne, c'est le meilleur moyen de tout mélanger le jour J. Si tu maîtrises un minimum, ça devrait aller! Devant le jury, prends le temps de réfléchir, il préfère ça plutôt que quelqu'un qui se précipite et qui dit des bêtises.

Bon courage à toi!

Pour moi oral pro demain après-midi!!!

Posté(e)

Tu passes quand à l'oral?

Personnellement, je me dis que je ne joue pas ma vie. Certes, je le veux le concours mais pour pouvoir le réussir il ne faut pas céder à la panique. C'est facile à dire je sais! Tu peux aller faire du sport, n'hésite pas à faire des pauses et surtout pas de bourrage de crâne, c'est le meilleur moyen de tout mélanger le jour J. Si tu maîtrises un minimum, ça devrait aller! Devant le jury, prends le temps de réfléchir, il préfère ça plutôt que quelqu'un qui se précipite et qui dit des bêtises.

Bon courage à toi!

Pour moi oral pro demain après-midi!!!

merci! moi je passe le 29 juin donc c'est loin et j'ai hâte d'en finir...bon courage pour demain...

Posté(e)

Eh bien moi cette année je me suis faite aider par l'homéopathie, et franchement, ça m'a fait beaucoup de bien ! J'étais beaucoup plus zen que les 2 autres années ! En même temps je relativisais beaucoup plus, ça a aussi du aider... Moi aussi je me disais que ce n'était pas ma vie que je jouais dans ces épreuves...

Enfin, en plus de l'état d'esprit, l'homéophathie :

gelsemium 15CH pendant les révisions. 5 granules le matin et j'en reprenais si je sentais que je restressais dans la journée...

gelsemium 30 CH (1 dosette) la veille au soir de l'épreuve et 1 autre dosette 1 heure avant l'épreuve !

Posté(e)

Je tourne au gelsemium moi aussi !!

et j'ai un plan B, en tout cas je sais ce que je vais faire si je ne l'ai pas donc je relativise beaucoup plus que l'an dernier où je n'avais rien d'autre !

Posté(e)

Alors moi je positive! C'est la 4ème fois que je le passe (3 fois aux oraux dont une fois LC).

Hier j'ai passé l'oral de sport, j'étais à l'aise alors que les autres années j'avais trop peur. :cry:

Je me dis que cette année c'est la bonne, je vais réussir, j'en suis capable! Tout est dans le mental!

Le fait de faire des suppléances m'aide à prendre confiance en moi (j'ai affronté les parents lors des réunions et lors des RDV donc je suis capable d'affronter un jury d'OP). :D

Posté(e)

ça y est j'ai passé l'OP ... eh bien même pas trop de stress !!! :yahoo:

Posté(e)

pareil :lol:

le sport m'a tellement achevée (insomnies, lever à 5H30, gros stress) que j'ai beaucoup mieux dormi après ça et j'étais trop fatiguée pour stresser pour l'OP :bleh:

Posté(e)

super! alors sport, gelsemium et détente...merci à tous