cornflex Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 clovis canonisé ou pas ? pour moi la réponse est non, mais je lisais qqpart que oui...
Fran Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 A priori non mais il suffit de taper clovis+ canonisation dans google et y'a plein de trucs!!! fran
cornflex Posté(e) 4 juin 2004 Auteur Posté(e) 4 juin 2004 j'ai tapé dans google et il n'y a rien de concluant confirmant la thèse...mais je l'ai lu sur une fiche qui avait circulé ds le forum...donc incorrection à rectifier pour ceux que ça intéresse fanette : non pas de saint clovis, mais tu connais un saint charlemagne ?
fanette Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Pour ce qui est de Clovis, la confusion vient peut-être du fait que ce soit Rémi qui ait été canonisé...
moische Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 exact je visne de relire mes cours de fac clovis a failli etre canonisé mais non il ne l'est pas!
moische Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 par contre la femme de clovis clotilde est une sainte!
Marie-Claire Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 alors, si je me rappelle bien de ce que j'ai lu, non Clovis n'a pas été canonisé (pas vu nulle part), c'est Charlemagne qui l'a été (ça m'a étonné quand je l'ai lu...). POur Clovis, c'est bien sa femme qui a été canonisée, Sainte Clotilde.
Messages recommandés